Les Newsletters Assurland
Depuis le 1er janvier 2018, les emprunteurs peuvent réaliser de réelles économies sur le coût total de leur prêt immobilier, grâce à leurs droits en matière de résiliation de l’assurance credit. Mais avec les banques…il y a souvent un « mais » !
La loi Hamon en 2014 venait faciliter les démarches pour trouver une assurance moins chère pour couvrir les remboursements d’un prêt immobilier.
Pourquoi c’était bien ?
Depuis janvier 2018, un nouvel avantage vient se greffer : l’amendement Bourquin permet la résiliation de l'assurance emprunteur à chaque date anniversaire du contrat. Ce qui signifie, que chaque année, si l’emprunteur trouve une assurance équivalente en termes de garanties mais moins chère, il pourra changer et réaliser un cumul d’économies non négligeable à l’heure du bilan du prêt !
Un avantage économique certain pour les emprunteurs, qui n’est pas bien perçu par les banques qui voient filer un manque à gagner. Justement, ces dernières ont peut-être trouvé une parade pour limiter ces pertes …
Afin de compenser cette « fuite » des clients sur des produits d’assurances qui leur rapportaient de l’argent, les banques vont limiter leur mobilité bancaire.
Concrètement, les banques pourront exiger la domiciliation des revenus de l’emprunteur pour une durée de 10 ans, en échange de tarifs préférentiels comme la négociation d’un taux d’emprunt moins élevé. En d’autres termes, il ne sera plus possible de changer de banque sans perdre ses avantages préalablement négociés.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
LES NEWSLETTERS DE L'ASSURANCE