Les Newsletters Assurland
Bien choisir son 1er logement et sa 1ere assurance mrh, c'est facile !
C’est bientôt la rentrée pour bon nombre d’étudiants, qui, à cette occasion, ont dû chercher un logement étudiant. Après le logement, la priorité est à l’assurance habitation, obligatoire pour les logements non meublés mais recommandée pour tous les logements. Voici comment bien choisir sa MRH.
Pour établir un tarif d’assurance logement, l’assureur demande des renseignements sur le logement à assurer.
Il est rare que les étudiants possèdent des biens mobiliers d’une valeur inestimable, ce qui a le mérite de limiter la prime d’assurance habitation.
Mais quelle qu’en soit la valeur, il est préférable d’assurer son mobilier contre le risque de cambriolage ou de dégât matériel. Pour cela, l’assureur demande une estimation de la valeur du mobilier incluant les meubles, les appareils électroménagers, les objets électroniques, les vêtements ou bijoux, etc.
Attention, il existe différents types d’indemnisation pour les biens mobiliers (et ne sont pas toujours toutes proposées par les assureurs) :
Comme pour toutes les assurances, les assureurs se fient au profil de leurs assurés pour établir un tarif d’assurance habitation.
En l’occurrence, les étudiants sont souvent des locataires mais peuvent vivre seuls, chez l’habitant ou en colocation. En fonction du profil de l’étudiant, le montant de la prime d’assurance variera.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
LES NEWSLETTERS DE L'ASSURANCE