• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Combien de temps passez-vous dans les embouteillages ?

Publié par le

En Ile-de-France, un automobiliste passe près de 100 heures dans les bouchons

Selon un récent sondage réalisé par V-traffic, vous passez trop de temps dans les embouteillages. Bien entendu, ce temps perdu varie selon l’agglomération française concernée. Ainsi, si vous conduisez en Ile-de-France, vous avez perdu 90 heures dans les bouchons en 2016. Coup de projecteur.

78 heures dans les embouteillages en 2015

En 2015, les automobilistes franciliens passaient 78 heures dans les embouteillages. Une année plus tard, ce temps perdu dans les bouchons se fixe à 90 heures !

Pour expliquer cette hausse du temps passé dans les embouteillages, on peut citer pêle-mêle les inondations qui ont eu lieu au printemps 2016, les grèves dans les transports, les différents travaux réalisés sur autoroutes, la chute des prix à la pompe qui ont poussé les Français sur les routes ou encore certains blocages des voies de circulation imputables aux mouvements sociaux.

A6a, axe autoroutier le plus embouteillé

A ce petit jeu des bouchons, c’est l’autoroute A6a qui apparaît comme l’axe le plus embouteillé d’Ile-de-France, les automobilistes ayant perdu en moyenne 32 minutes par jour pour un trajet aller-retour de 50 kilomètres, avec un départ de banlieue en direction de Paris.

Sans grande surprise, l’on trouve ensuite l’axe A6b, seule autoroute qui dessert la banlieue sud, l’aéroport d’Orly et Rungis, avec 29 minutes perdues dans les embouteillages.

Tronçon de 17 kilomètres, l’A3 vient compléter le podium en 3e position avec 28 minutes d’embouteillages, la faute aux travaux du tunnel de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, et à la réouverture d’une voie pour les taxis et les bus sur l’A1.

Enfin, pour ne pas être piégé dans les bouchons, mieux vaut éviter de prendre le volant un jeudi. En revanche, le lundi semble être un jour plus propice à la circulation des voitures.

Et vous, combien de temps passez-vous dans les embouteillages à Paris, dans ses proches environs ou ailleurs dans l’Hexagone ?

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES