• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Combien dépensez-vous pour votre auto ?

Publié par le , Mis à jour le 26/01/2015 à 13:22
1717 vues 1 réaction Note

En règle générale, vous n’ignorez pas le prix d’achat de votre automobile. De même, vous devez certainement connaître le tarif de votre assurance auto. En revanche, les frais annexes (carburant, réparations, équipements) sont souvent entourés de mystères. Coup de projecteur.

Roulez plus, payez moins

C’est devenu une habitude : cette année encore, L’Argus, magazine spécialiste de l’automobile, a dévoilé son « Prix de Revient Kilométrique » (PKR) qui concerne plus d’un millier de véhicules motorisés.

Réalisé en tenant compte du modèle de la voiture, de sa consommation ainsi que de l’utilisation qui en est faite, le PKR laisse apparaître un enseignement principal : plus on roule, moins le prix de revient kilométrique est élevé.

Concernant le carburant, mieux vaut posséder une motorisation diesel si vous parcourez au moins 15 000 kilomètres par an en zone rurale. D’ailleurs, l’essence apparaît comme le choix le plus pertinent, et ce, d’autant plus que le gouvernement a récemment décidé de s’intéresser de plus près aux véhicules diesel et à leur impact environnemental.

Quelle automobile choisir ?

D’après L’Argus, la voiture qui possède le PKR le plus élevé en 2014 est la Mercedes Classe E 500 Executive. En effet, ce véhicule affiche un prix de revient au kilomètre estimé à 5,16 euros si vous roulez moins de 10 000 kilomètres à l’année.

A l’opposé, le PKR le moins important est celui de la Renault Dacia. Après le modèle Duster en 2013, c’est au tour de la Dacia Sandero d’être couronnée cette année avec un prix de revient au kilomètre de 0,47 euros pour 10 000 kilomètres parcourus.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
D'accord je roule renault dacia lodgy et je suis très satisfait par prix d'achat,équipements confort prix de revient au km pour moins de 10000/an

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES