Les Newsletters Assurland

Combien faut-il compter pour faire garder son animal pendant les vacances ?

Publié par le
456 vues 2 réactions Note

Trouvez la meilleure solution pour faire garder votre animal

Tous les lieux de villégiatures n’acceptent pas les animaux. Or, n’annulez pas vos vacances pour autant ou n’abandonnez pas votre animal : trouvez plutôt une solution de garde pour animaux de compagnie. Toutefois, ce type de solution a un coût à intégrer dans votre budget vacances.

Comment faire garder son animal cet été ?

SI aucun de vos proches ou vos voisins ne sont disponibles cet été pour garder votre animal de compagnie, chien ou chat, il existe d’autres solutions de garde d’animaux :

  • Pension ou chenil pour animaux : votre chien ou votre chat sera encadré par des professionnels des animaux
  • Garde d’animaux à domicile : l’avantage est que l’animal n’est pas dépaysé, il reste chez lui et il reçoit la visite et les soins d’un pet sitter
  • Famille d’accueil : ce sont en général des passionnés des animaux qui accueillent et s’occupent de ces derniers chez eux.
  • Visites à domicile : un pet sitter rend visite à l’animal 1 à plusieurs fois par jour.
  • Promenades récurrentes : les visites à domicile peuvent également être accompagnées de promenades pour dégourdir les pates de chiens !

Plusieurs sites Internet et applications ont vu le jour pour faciliter la mise en contact entre les propriétaires d’animaux et les passionnés ou les professionnels de la garde de chien ou de chat :

  • Pawshake : cette application mobile met en relation des maitres d’animaux et des gardiens fiables et couverts par une assurance.

Tarifs : chaque garde d’animaux propose sont tarif à la nuit (le plus souvent entre 10 et 30 euros)

  • Animal-futé : garde d’animaux entre particuliers

Tarifs : la garde est gratuite mais il faut compter une adhésion de 30 euros par an, amortie en 2 jours, selon le site lui-même.

  • Animaute : mise en relation avec des pet sitters passionnés sélectionnés par un vétérinaire

Tarifs : envions une vingtaine d’euros par jour, mais les tarifs sont définis par les pet sitter eux-mêmes

  • Dogbuddy : spécialisé dans la garde de chiens, le concept reste identique : trouver facilement un dog sitter près de chez soi.

Tarifs : les dog sitters fixent leurs tarifs, les propriétaires de chiens paient une commission de 15 % au site

  • AnimoVacances : ce concept se base sur l’échange de garde d’animaux de compagnie, à charge de revanche de garder l’animal de votre pet sitting !

Tarifs : C’est gratuit, puisque c’est de l’échange mais il faut compter des frais d’adhésion de 10 euros.

Comment fonctionne l’assurance durant une garde d’animal ?

La très grande majorité des sites ou applications proposent une assurance intégrée à leur service de garde d’animaux.

En cas de garde de chien ou de chat, la responsabilité sera liée à la garde plus qu’à la notion de propriété. En d’autres termes, si le chien gardé provoque des dommages, c’est la personne qui le garde qui est responsable et non le propriétaire ; de la même manière si l’animal gardé s’échappe ou se perd.

En revanche, si un tiers est victime de l’animal gardé, mais que cette personne a provoqué le dommage (morsure, accident, etc.), la responsabilité n’est pas forcément reportée sur le gardien de l’animal.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS
Les renseignements sur " animaute" sont fausses car les pets sitter ne sont pas vérifiés par un vétérinaire. Les frais sont excessif .... juste pour que le site vous donne les coordonnées d un pets sitter sans vérifier leurs lieux d accueil.le pet sitter demande en général 12 à 15€ par jour mais le site leurs prennent également des frais.( Double frais pour le client !!) Il ne reste plus grand chose pour le pets sitter et quant il y a un problème avec le animal....le site ne peux rien faire que ce soit pour le propriétaire ou pour le pet sitter
Je confirme, Animaute est une vraie arnaque et hors de prix !

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES