Tous les lieux de villégiatures n’acceptent pas les animaux. Or, n’annulez pas vos vacances pour autant ou n’abandonnez pas votre animal : trouvez plutôt une solution de garde pour animaux de compagnie. Toutefois, ce type de solution a un coût à intégrer dans votre budget vacances.
SI aucun de vos proches ou vos voisins ne sont disponibles cet été pour garder votre animal de compagnie, chien ou chat, il existe d’autres solutions de garde d’animaux :
Plusieurs sites Internet et applications ont vu le jour pour faciliter la mise en contact entre les propriétaires d’animaux et les passionnés ou les professionnels de la garde de chien ou de chat :
Tarifs : chaque garde d’animaux propose sont tarif à la nuit (le plus souvent entre 10 et 30 euros)
Tarifs : la garde est gratuite mais il faut compter une adhésion de 30 euros par an, amortie en 2 jours, selon le site lui-même.
Tarifs : envions une vingtaine d’euros par jour, mais les tarifs sont définis par les pet sitter eux-mêmes
Tarifs : les dog sitters fixent leurs tarifs, les propriétaires de chiens paient une commission de 15 % au site
Tarifs : C’est gratuit, puisque c’est de l’échange mais il faut compter des frais d’adhésion de 10 euros.
La très grande majorité des sites ou applications proposent une assurance intégrée à leur service de garde d’animaux.
En cas de garde de chien ou de chat, la responsabilité sera liée à la garde plus qu’à la notion de propriété. En d’autres termes, si le chien gardé provoque des dommages, c’est la personne qui le garde qui est responsable et non le propriétaire ; de la même manière si l’animal gardé s’échappe ou se perd.
En revanche, si un tiers est victime de l’animal gardé, mais que cette personne a provoqué le dommage (morsure, accident, etc.), la responsabilité n’est pas forcément reportée sur le gardien de l’animal.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !