Les Newsletters Assurland
L’alimentation du chat ne s’improvise pas. En effet, pour une alimentation saine et équilibrée, il faut veiller à suivre quelques règles précises et incontournables. A défaut, la santé de votre animal risque d’en pâtir. Coup de projecteur.
Il faut privilégier plusieurs petits repas qui seront surtout consommés pendant la nuit plutôt qu’un seul et unique repas. Dans le cas contraire, votre chat risque de souffrir d’obésité et d’autres pathologies.
En outre, habituez votre animal dès son plus jeune âge à être autonome pour la prise de ses différents repas.
En ce qui concerne les rations, il faut tenir compte du poids de votre chat avec 40 à 50 grammes de ration pour chaque kilo de l’animal.
Idéalement, pour préparer la ration de votre chat à la maison, suivez ces indications :
Peut-être l’avez-vous remarqué : le chat n’est pas un animal qui boit beaucoup. Il faut dire aussi que la majorité des liquides qu’il consomme lui vient de sa nourriture.
Autrement dit, l’alimentation du chat doit se composer au moins une fois dans la journée d’un repas humide. Comme le signale justement Wamiz, site spécialiste des animaux de compagnie, les soupes préparées qui se composent de bouillons de viande ou de légumes et qui sont agrémentées de céréales, viandes ou fromages apparaissent adaptées.
Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un animal de compagnie que votre chat doit hériter des restes de vos repas. D’ailleurs, une telle pratique peut être source de stress pour l’animal et influencer négativement vos rapports. En effet, elle peut être à l’origine de disputes et différends lors des repas.
Dans le même esprit, rappelez-vous que certains aliments peuvent s’avérer particulièrement dangereux pour votre chat et lui donner un gâteau, un chocolat ou une friandise peut partir d’un bon sentiment mais ne lui fera que du mal.
Les repas proposés à votre chat ne doivent pas sortir du réfrigérateur. Ils ne doivent pas non plus être trop chauds. Idéalement, leur température doit être la même que la température corporelle.
En outre, hormis le cas des croquettes sèches, le repas, une fois servi, ne doit pas rester plus de 3 ou 4 heures à la disposition de votre animal de compagnie.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
LES NEWSLETTERS DE L'ASSURANCE