• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Comment calculer la valeur de vos biens mobiliers?

Publié par le , Mis à jour le 13/06/2014 à 12:04

Lors de la souscription de votre contrat d'assurance habitation, vous devez évaluer vos propres biens mobiliers. Pour être assuré correctement, l'équation doit être presque parfaite entre la valeur réelle de vos biens et leur valeur assurée.

Commencez par dresser un inventaire, en tenant compte de la dépréciation rapide de certains matériels (électroménager, Hi-Fi...).

Attention à ne pas surévaluer vos bien. En cas de problème, non seulement l'assureur ne vous devra qu'une indemnité égale à la valeur réelle du bien, mais il conservera aussi les primes perçues en trop à cause de votre «imprécision ».

De même, les sous-évaluations ne sont pas plus recommandées : la règle en la matière risque d'entraîner une baisse de l'indemnisation, proportionnelle à votre sous-évaluation.

Enfin, si vous détenez des objets de valeur, n'hésitez pas à souscrire, en plus, un contrat spécifique. Il sera plus adapté.

Comparez les contrats proposés par les assureurs et optez pour celui qui vous convient le mieux : votre choix n'est pas anodin car il représentera votre indemnisation maximum en cas de sinistre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES