Les Newsletters Assurland

Ces astuces pour payer moins cher ses frais de carburant !

Publié par le
5422 vues 13 réactions Note

Comment diminuer sa facture de carburant ?

Avec la hausse du prix du carburant, tous les moyens sont bons pour faire des économies. Certains automobilistes se sont mis à l’occasion (ou depuis quelques années) au covoiturage. Une manière d’économiser sur un plein d’essence, tout en participant à la diminution des émissions de gaz.

Le covoiturage se développe en même temps que le prix de l’essence augmente

Plusieurs dizaines d’euros en plus pour un plein d’essence ? C’est la goutte de carburant qui fait déborder le réservoir ! Pour bon nombre d’automobilistes, il n’est plus possible financièrement de faire les trajets domicile-travail en voiture sans se ruiner.

Alors certains conducteurs optent pour le covoiturage. Plutôt bien répandu en France pour les trajets le week-end, le covoiturage tend à se développer désormais dans le cadre d’un aller-retour domicile-travail.

Selon France Bleu, les habitants de Saint-Sulpice-la-Pointe et de ses alentours (Tarn) s’organisent sur l’aire de covoiturage de la commune. Ces derniers ont pris la décision de partager leurs voitures et les frais inhérents aux trajets pour se rendre au travail. Le covoiturage est presque devenu un réflexe pour certains d’entre eux, aussi bien pour les déplacements du quotidien que ceux plus exceptionnels.

Pourquoi laisser des places vides dans une voiture quotidiennement utilisée alors que le carburant coûte si cher ?

Covoiturage : le forfait mobilité est facultatif pour les entreprises

L’organisation des conducteurs autour de ces solutions alternatives comme le covoiturage pour aller travailler va dans le sens du gouvernement. Dans cette optique, il a mis en place une mesure facultative pour les entreprises, dont l’objectif est d’inciter les salariés à pratiquer le covoiturage ou à aller au bureau à vélo.

Il s’agit d’une prime nommée « forfait mobilité durable » et financée – sur la base du volontariat – par l’entreprise. Cette prime annuelle atteint 400 euros pour les salariés du privé, 200 pour les salariés du secteur public. Cette somme est exonérée de cotisation sociale pour l’entreprise et défiscalisable pour le salarié. Initialement prévue pour 2020, avec l’adoption de la loi « mobilité », le gouvernement souhaiterait accélérer son entrée en vigueur au 1er janvier prochain, en raison de la grogne des automobilistes français face à la hausse des prix de carburant.

Mais attention, ce financement ne sera pas une obligation pour l’employeur. D’autre part, il ne sera pas cumulable avec la prise en charge des frais de transport en commun par l’employeur. Une décision remise en cause par les associations : en effet, certains salariés vont utiliser le vélo ou le covoiturage pour rejoindre les transports en commun, il serait logique qu’il bénéficie également de cette prime.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
13 RÉACTIONS
Manifester avec les gilets jaunes
comment on fait avec des heures impossible donc pas de covoiturage
Vous demanderez aux personnes invalides de faire du covoiturage, pour une visite chez un médecin, pour une radio en clinique ect..... pour moi c'est sans commentaire.
étant retraité je suis très heureux de ne plus etre obliger de me servir de ma voiture tous les jours car ou sinon ce serait bien compliquer pour moi!par contre j ai remarquer en tant que piéton il y a beaucoup de voitures qui roulent avec une personne a bord et rarement moins a deux trois alors relate du miracle!mais pour l état quelle facilités ils augmente les prix et tout cela sans la moindre vergogne c est tellement facile pour certains!
C'est sympa le covoiturage pour aller bosser, à condition de ne pas avoir des horaires élastiques... Tout le monde n'est pas fonctionnaire. Personnellement, je ne sais jamais si je vais sortir du boulot à 18h ou 20h
ils vont bientot trouver une taxe pour nous faire l'amour!!!!!
Juste pour rire !!!! Moi le prix du carburant ne me pose pas de problèmes !! j'en mets toujours pour 20e et ça ne change pas !! 20e c'est 20e
Tout cela c'est bla bla et pour les retraités le covoiturage aussi??????? c'est n'importe quoi............. Nous sommes gouverné par un dictateur. Il ne lui manque que la moustache
Il faut continuer, ne rien lâcher , trop c est trop !....je suis de tout coeur avec vous .
Chacun fait ce qu'il veut... A voir comment conduit une majorité de ces co-voitureurs, je ne dirai que çà: Pas pour moi, ni mes proches !!! Nous voudrions vieillir un peu plutôt que de mourir sans avoir rien demandé ou maîtrisé !!!
Le covoiturage existe depuis toujours , cela s'appelait de mon temps faire du " stop " , on redécouvre cela en 2018 bravo les intellectuels et penseurs ! pour petits déplacements sans contraintes (balades) oui ! pour tout le reste ridicule !! Bonjour l'etat de la voiture qui charge a longueur d'années des "covoitureurs" ! peut-être y aura t-il aussi des aides pour usage précoce ! j’espère que lors du passage a la pompe il y aura quatre personnes dans la voiture covoiturage régulier , je pense que un clin d'oeil c'est la guerre , vu l’état d'esprit et le comportement de chacun bon courage !! sans compter que le chauffeur lui arrivera toujours le dernier au boulot !! mais en ayant rendu un immense service a ses concitoyens !!!! merci pour lui !!
That is fine for people that live in towns or near to one, but it is the people that live in villages that are suffering as they have to go by car just to get the weekly or two weekly shopping as well as to work . in our village we do not have buses either and i thought that the English public transport was bad it is worse here in France we are lucky because we are retired. John Pierce
Manifester avec les gilets jaunes

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES