• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Comment l'assurance chien chat permet-elle de faire des économies ?

Publié par le

Une visite chez le vétérinaire peut vite être chère

Ce n’est pas tant sur les économies possibles sur l’assurance chien chat que nous allons plutôt nous attarder sur la manière dont cette couverture peut vous faire faire de grosses économies. N’hésitez pas à comparer les assurances chien chat en ligne.

L’assurance chien chat n’est pas chère

Tout d’abord, il faut savoir que l’assurance chien chat en elle-même n’est pas très chère. Pour quelques euros par mois, vous pouvez bénéficier d’une couverture de santé pour votre animal. Ce n’est donc pas véritablement un problème de budget. En revanche, un comparateur d’assurances chien chat vous permettra de choisir les meilleures garanties pour votre animal de compagnie.

Parce que ce qui coûte cher en réalité se sont les frais de santé de votre animal. Les factures chez le vétérinaire peuvent être salées et dans le cadre d’une dépense imprévue (on ne prévoit pas que son animal tombe malade), une assurance pour votre chien ou votre chat peut sauver votre budget !

Justement, bien choisir une couverture de santé pour son petit compagnon est un gage d’économies.

Comment l’assurance chien chat permet-elle de faire des économies ?

L’assurance chien chat vous aide à assumer d’éventuels frais vétérinaires qui peuvent s’avérer très onéreux.

Selon le niveau de garantie souscrit, vous pouvez couvrir votre animal pour :

  • des consultations vétérinaires, soins vétérinaires, analyses et examens médicaux, médicaments prescrits par le vétérinaire en cas de maladie ou d’accident
  • des interventions chirurgicales, l’hospitalisation et les transports en ambulance animalière en cas de maladie ou d’accident
  • des services d’assistance
  • des services de prévention

Attention toutefois, il faut garder à l’esprit que la plupart des couvertures de santé animales imposent une franchise, c’est-à-dire un montant qui reste à votre charge. Mais cela reste toujours plus intéressant que de payer plusieurs centaines à milliers d’euros pour une intervention médicale pour votre animal.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES