Mais cela ne serait-il pas paradoxal ? La hausse des prix, donc l’inflation, ne devrait-elle pas au contraire limiter le pouvoir d’achat des Français, et notamment en matière d’immobilier ? Et bien non au contraire, l’inflation à un impact positif sur l’accès au crédit immobilier et donc sur l’accession à la propriété. Explications.
Un simple calcul peut tout expliquer :
Selon Empruntis, il s’agit d’une situation plutôt inédite, favorisant les potentiels acheteurs, puisque ce taux réel négatif favorise non seulement leur recours au crédit immobilier mais en plus participe à réduire la charge de l’emprunt.
Dans la configuration où l’inflation persiste, il devient même intéressant de contracter un prêt immobilier à taux fixe.
Malgré l’inflation, les taux d’intérêt restent bas, confirme Empruntis, rendant encore plus intéressant la souscription d’un prêt immobilier.
Alors qu’en est-il du risque que les taux d’emprunt remontent ? Selon l’Observatoire du Crédit Logement CSA, il n’y a pas d’informations sûres à ce sujet. Oui, les taux peuvent remonter mais sans savoir quand !
En attendant cet éventuel changement, les candidats à l’emprunt et à l’achat d’un bien immobilier peuvent profiter de cette situation en bénéficiant de crédit immo intéressants et en comparant les assurances de prêt immo sur Assurland.com !
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !