Les Newsletters Assurland

Comment les parisiens conduisent-ils ?

Publié par le , Mis à jour le 19/03/2018 à 17:12
1502 vues 2 réactions Note

Vous êtes parisien ? Découvrez comment vous conduisez !

Megacities Institute a dévoilé en octobre 2017 les résultats de son enquête internationale sur la mobilité dans les grandes villes du monde. L’ONG a ainsi interrogé 6 600 conducteurs de 20 villes internationales dans 10 pays différents. En tant que comparateur d’assurance auto, nous nous sommes focalisés sur le comportement et les habitudes des parisiens au volant .

Les parisiens conduisent peu

Si les londoniens sont dans le bas du classement en termes de kilomètres parcourus chaque année (9 749), les parisiens sont également de « petits conducteurs » (11 732 km) par rapport aux automobilistes de Chengdu en Chine (18 942 km) ou encore de Rio de Janeiro au Brésil (15 151km).

L’étude précise par ailleurs que la taille de la ville n’a aucune influence sur le kilométrage annuel moyen des conducteurs.

Les parisiens sont 15 % à rouler moins de 5 000 km par an et seulement 7 % à rouler plus de 25 000 km chaque année. Pour les premiers, il existe par ailleurs des assurances auto moins chères spécialement dédiées au petits rouleurs, connues sous le nom de « pay how you drive ».

Pourquoi les parisiens utilisent-ils leur voiture ?

Pour les parisiens, la raison principale qui les pousse à utiliser leur véhicule est la dimension du confort (54 %) contre 71 % pour la moyenne des autres villes. Pour rester en France, les lyonnais, également interrogés dans cette étude, invoquent le confort à hauteur de 60 %, mais également la flexibilité offerte par les voitures (49%).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

Veuillez pour au moins une dizaine fois demandée de noter mon désabonnement je ne suis absolument pas intéressé par votre proposition

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Votre demande a été communiquée à qui de droit. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour le désagrément.

Excellente journée.

Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES