Comment protéger sa voiture d'un vol - La famille Jassurmalin

Guide de l'assurance > La famille Jassurmalin > Comment protéger sa voiture d'un vol

La famille Jassurmalin

Les histoires de la famille Jassurmalin

Comment protéger sa voiture d'un vol

|
Consultations : 5979
Commentaires : 0
Les Jassurmalin s'assurent contre le vol d'auto
David Jassurmalin est super content : il vient d’acheter une nouvelle voiture flambante neuve ! Il en est tellement fier qu’il a appelé toute la petite famille pour qu’elle admire ce petit bijou esthétique et technologique ! Mais des convoiteurs indésirables pourraient être tentés de lui voler son véhicule. David s’est donc renseigné via sa compagnie d’assurance afin de se connaître les moyens dissuasifs contre le vol. Il s’est rendu compte que son assureur exigeait des précautions pour qu’en cas de vol, il soit bien indemnisé.

Quels dispositifs pour prévenir du vol d’une voiture ?


L’assureur de monsieur Jassurmalin lui a dans un premier temps expliqué que certains dispositifs étaient obligatoirement inclus au contrat. Tout dépend de l’assureur et du contrat d’assurance auto. En général, l’assureur prévient l’assuré, mais il convient de bien lire tous les termes de son contrat.

Quand le conseiller a expliqué à David Jassurmalin que plus de 300 000 voitures étaient dérobées chaque année, ce dernier a ouvert grand ses oreilles !

David Jassurmalin devra entreposer obligatoirement son véhicule dans un garage fermé la nuit. Mais certaines compagnies d’assurance imposent parfois l’installation d’une alarme dans la voiture, de systèmes ingénieux comme le coupe-circuit qui empêchent le démarrage du véhicule ou encore de l’intégration d’une puce pour géolocaliser la voiture volée sur le territoire français.

Faire preuve de bon sens sans négligence !


La logique veut également d’éviter de laisser traîner des objets qui pourraient attiser la convoitise de voleurs malintentionnés. Il s’agit tout simplement d’adopter un comportement prudent !
Quand David Jassurmalin est rentré chez lui après la visite auprès de sa compagnie d’assurance, il a rapidement eu le réflexe d’enlever le GPS et l’autoradio.

Il en a profité pour sérieusement briefer Sophie sa femme : elle devra systématiquement prendre avec elle sa tablette numérique en sortant de la voiture, même pour 5 minutes d’absence ! Et les enfants Jassurmalin sont expressément priés de prendre avec eux leurs Smartphone et leurs consoles de jeux portables ! Enfin, plus personne ne devra oublier de fermer les fenêtres.

La famille Jassurmalin paie une assurance automobile pour être couverte en cas de pépin : David n’a pas envie de se faire voler son véhicule sans être indemnisé. Car oui, les sanctions en cas de non-respect des clauses du contrat peuvent être contraignantes : l’assureur de David lui a expliqué qu’il pouvait n’indemniser que partiellement ou même pas du tout le vol du véhicule.

Et David aime tellement son nouveau bolide qu’il ne veut même pas imaginer une telle situation !

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !