Les Newsletters Assurland

Comment rentrer en toute sécurité de la soirée du nouvel an ?

Publié par le

4 conseils pour rentrer sain et sauf le 1er janvier !

La grande dernière nuit de l’année approche à grands pas ! Pour vous assurer de bien rentrer chez vous sain et sauf à l’issue de cette soirée de la Saint Sylvestre, 2 associations - Prévention Routière et Attitude Prévention - lancent la campagne de sensibilisation #BienRentrer.

Assurez-vous de rentrer sain et sauf dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier

Attitude Prévention et l'association Prévention Routière proposent d’organiser à l’avance vos retours de soirées de fêtes de fin d’année en seulement 3 clics. La raison de ces dispositifs ? L’alcool est la cause de plus d'1 accident mortel sur 3… un risque d’autant plus accru lors de retours de soirées souvent bien arrosées.

Sur le site monmodedemploi.fr, il est possible de se renseigner sur les différents modes de transports disponibles le soir de la Saint Sylvestre pour rentrer en toute sécurité : désigner un SAM, le capitaine de soirée, utiliser les transports en commun, réserver un taxi / VTC ou dormir sur place.

En choisissant par avance votre moyen de transport privilégié et en le partageant sur les réseaux sociaux avec le #BienRentrer, vous participez au concours pour gagner un an de retours en taxi ou VTC ! Alors qu’attendez-vous ?!

4 conseils pour rentrer sain et sauf le 1er janvier !

1.       Désigner un SAM

Il est désormais célèbre : SAM c’est votre ami qui va vous ramener chez vous sain et sauf. Vous vous souvenez ? Celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas. Avant que la soirée ne commence, mettez-vous d’accord entre vous : qui est le SAM de votre soirée ? Ce dernier devra ainsi s’engager à ne pas boire d’alcool ni consommer de stupéfiant.

2.       Rentrer en transport en commun

Le soir du nouvel an, les sociétés de transports en commun s’organisent le plus souvent pour assurer un service, parfois gratuitement. Renseignez-vous auprès de votre ville avant la soirée pour organiser votre trajet de retour.

3.       Réserver un taxi ou un VTC

Classique mais efficace, réservez un taxi ou un VTC pour rentrer chez vous.

Sachez par ailleurs que Youngo et la marque auto Nissan s’associent pour offrir un service gratuit de VTC de 22h à 5h du matin dans la nuit du réveillon, en Ile-de-France seulement. Pour cela il suffit d’entrer le code NISSAN31 dans l’application VTC.

4.       Dormir sur place

En cas d’absence de solution pour rentrer chez vous, optez pour dormir chez votre hôte ou près du lieu de votre soirée.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES