• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Comment retrouver un bon rythme de sommeil à la rentrée ?

Publié par le

L’importance de la régularité du sommeil chez les enfants

Pour les enfants, les vacances d’été sont un moment de relâchement au niveau du rythme de vie. Plus besoin d’être aussi carré que durant l’année, conséquences : les enfants sont décalés. Alors comment retrouver un bon rythme de sommeil à la rentrée ? Nos conseils, à appliquer dès maintenant si ce n’est pas déjà fait.

L’importance de la régularité du sommeil

Selon l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance, l’insuffisance de sommeil est un facteur de risque à tout à âge. Chez les enfants, la régularité du rythme de sommeil est importante, pour être prêt pour la rentrée.

Normalement, l’idéal est de s’y prendre avant la rentrée pour retrouver son rythme de sommeil. Au moins une dizaines de jours avant afin de régler l’horloge interne des enfants. L’important étant de s’y prendre progressivement, et non brutalement. Une dizaine de jours avant la rentrée, l’enfant se couchera plus tôt pour récupérer un bon rythme et comptabiliser un nombre d’heures de sommeil suffisant.

Chez les adolescents qui ont peut-être pris l’habitude de faire des grasses matinées (dormir jusqu’à 12h par exemple), l’idée est d’avancer peu à peu durant 10 jours l’heure du réveil.

A quelle heure un enfant doit-il se coucher ?

Vous ne savez jamais à quelle heure coucher votre enfant pour que celui-ci soit en forme dès le réveil ? Pas de panique, des psychologues et pédiatres ont créé un tableau indiquant l’heure idéale de coucher en fonction de l’âge de l’enfant et de son heure de réveil.

Découvrez les heures de coucher pour votre enfant :

Tableau des heures de coucher

Un bon rythme de sommeil permettra à votre enfant de mieux se concentrer à l’école et d’avoir de meilleures performances !

Source du tableau : vousnousils.fr

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES