• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Comment se calcule la prime d'assurance habitation

Publié par le , Mis à jour le 13/06/2014 à 11:51
4635 vues 2 réactions Note

Les compagnies d'assurance se basent sur des critères bien spécifiques pour fixer le coût de votre assurance habitation : lieu de résidence, franchise, dispositifs de sécurité, valeur du bien immobilier et des biens immobiliers, etc.

- Votre lieu de résidence : les risques encourus en ville étant plus grands, le prix de votre assurance sera par exemple plus élevé si vous habitez dans une grande ville.

- La valeur de vos biens : la valeur de l'immeuble et celle des biens mobiliers a une forte influence sur le montant des versements demandés. Pensez à bien déterminer leurs valeurs : si leur valeur est sous-estimée, votre prime d'assurance sera moindre mais vous ne serez pas indemnisé à leur valeur réelle en cas de sinistre.

- Sécurité du logement : si votre logement est équipé d'un système de surveillance (alarme, détecteur d'incendie, etc.), votre assurance vous coutera moins chère.

- Votre statut : si vous êtes propriétaire ou locataire, votre prime d'assurance habitation varie. En effet, dans ce second cas, une partie de la couverture est liée au contrat d'assurance habitation de votre propriétaire.

- Le montant de la franchise : plus il est élevé, plus le prix d'assurance est bas.

Prendre en compte ses différents éléments est primordial lors de la souscription d'une assurance habitation. Comparez donc les assurances habitation afin de trouver la meilleure offre adaptée à votre profil !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

Bonjour, C'est quoi la valeur réelle d'un batiment ? Merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

On parle de "valeur réelle" d'un bien lorsqu'il est tenu compte de sa vétusté ou de sa dépréciation éventuelle.

Bonne journée.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES