La famille Jassurmalin

Comment utiliser facilement un comparateur d'assurance auto !

Publié par le , Mis à jour le 17/04/2018 à 16:05

Assurance auto : comment utiliser un comparateur en ligne ?

Nathalie Jassurmalin est furieuse ! Elle vient de recevoir un courrier de son assurance voiture lui annonçant que ses cotisations allaient augmenter alors qu’elle n’a jamais eu d’accident. A force de claquer les portes de colère, Nathalie a attisé l’attention de sa mère, Sophie qui se demande ce qu’il se passe.

« Ma compagnie d’assurance se fiche de moi ! Je viens de recevoir ce courrier me prévenant que mon assurance voiture va encore augmenter ! », explique furieusement Nathalie.

Sophie lui répond le plus calmement du monde : « Et bien résilie ton contrat actuel et prends-en un nouveau en utilisant un comparateur d’assurances ! »

Pourquoi faire appel à un comparateur d’assurances auto ?

Le prix de votre contrat d’assurance automobile monte en flèche ? Ayez le bon réflexe, comparez.

« Mais qu’est-ce qu’un comparateur d’assurances » demande Nathalie à sa mère.

Si à réception de votre avis d'échéance vous vous rendez compte que votre contrat d’assurance augmente, vous êtes en droit de le résilier si vous le souhaitez. Dans la mesure où vous respectez les délais de résiliation.

L’assurance automobile étant une assurance obligatoire, vous devrez en souscrire une nouvelle. L’idée étant d’en trouver une aux garanties équivalentes, à un tarif moins élevé.

Pour vous faciliter la vie, se sont développés des comparateurs d’assurances auto. En seulement quelques clics, cet outil vous permet de comparer les offres aux garanties similaires de plusieurs compagnies. La manipulation est simple, rapide, gratuite et surtout sans engagement.

« D’accord, mais alors quel est l’avantage ? Je pourrais tout aussi bien regarder moi-même les offres que proposent les compagnies d’assurance sur leur site si je le voulais », s’interroge Nathalie.

« Tu t’embêtes ! Le comparateur te propose en quelques secondes l’offre la plus adaptée. Attends, je t’explique », lui rétorque Sophie.

Quels sont les avantages à utiliser un comparateur en ligne ?

Si les assurances sont adaptées à chaque profil, l’augmentation des primes est elle générale. Avec un comparateur d’assurances auto en ligne vous pouvez comparer différentes offres en peu de temps. En effet, des offres d’assureurs, de courtiers et autres mutualistes vous sont proposées. En outre, vous pouvez comparer les contrats : garanties, prime, franchises, délai de carence, etc.

Avec un comparateur donc, vous disposez d’un panel de choix sans avoir à chercher les offres sur les sites des assureurs ou courtiers. Si l’étude comparative du marché s’avère fastidieuse, les comparateurs vous font gagner du temps.

Après avoir sélectionné les meilleurs contrats les comparateurs vous proposent de remplir un questionnaire pour obtenir en un rien de temps des offres adaptées à vos besoins, et ce par ordre de prix. Les offres proposées au terme du processus de comparaison sont en effet celles qui sont le plus adaptées à votre profil d’assuré.

« Bon, tu m’as convaincu ! Mais comment je dois faire concrètement ? », demande Nathalie.

 

capture-ecran-formulaire-auto-assurland

 

Comment comparer les diverses offres d’assurance voiture ?

« Tu devrais rechercher « Assurland.com » sur Google, il s’agit d’un comparateur d’assurances de plusieurs produits, ils proposent notamment la comparaison d’assurance auto » explique Sophie à sa fille.

Nathalie se précipite sur son ordinateur : « Aide-moi maman s'il-te-plaît, je fais comment pour comparer ? »

« Sur la page d’accueil, tu cliques sur la voiture « assurance auto » et tu réponds aux questions » lui dit sa mère. 

Voici les différentes étapes à suivre :

  • Le comparateur demande dans un premier temps de décrire votre projet ;
  • Il vous interroge ensuite sur votre profil personnel et de conducteur ;
  • Le comparateur d’assurances vous pose ensuite des questions sur la nature du véhicule que vous souhaitez assurer ;
  • Le dernier questionnaire porte davantage sur votre situation vis-à-vis de l’assurance. A l’issue de ce questionnaire, vous aurez le choix de recevoir ou non des propositions personnalisées provenant des compagnies d’assurances correspondantes à vos besoins.

« Ah oui, c’est super simple et ça ne prend que quelques instants, s’exclame Nathalie. En plus j’ai trouvé une compagnie véritablement moins chère que celle chez qui je suis actuellement ! »

« Je te l’avais dit, les comparateurs d’assurances automobiles sont vraiment pratiques ! » rappelle fièrement Sophie.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES