Comment utiliser un comparateur d'assurances ? - La famille Jassurmalin

Guide de l'assurance > La famille Jassurmalin > Comment utiliser un comparateur d'assurances ?

La famille Jassurmalin

Les histoires de la famille Jassurmalin

Comment utiliser un comparateur d'assurances ?

|
Consultations : 1793
Commentaires : 0
David Jassurmalin
Face aux augmentations des tarifs d’assurances, la famille Jassurmalin veut réagir ! Ils se disent qu’ils paient trop cher leurs contrats et on leur a conseillé de faire appel à un comparateur d’assurances. David Jassurmalin, à la pointe de la technologie s’est installé sur son ordinateur dernier cri pour comparer les assurances !

Voici la démarche de David Jassurmalin !

Pourquoi faire une comparaison d’assurances ?


Le secteur de l’assurance est extrêmement concurrentiel. Les acteurs se livrent une lutte acharnée afin de proposer les meilleures garanties au meilleur tarif.

Résultat, des contrats très hétérogènes, des variations de prix énormes et des assurés qui ne sont jamais certains d’avoir finalement une formule véritablement adaptée, notamment en termes de budget.

Si avant il était difficile de se rendre chez plusieurs compagnies pour comparer « manuellement » des contrats complexes (perte de temps énorme !), ce n’est désormais plus du tout la même histoire. Avec Internet, des outils particulièrement pratiques et simples d’utilisation sont apparus tels que les comparateurs d’assurances !

En seulement quelques clics, David Jassurmalin a comparé différents produits et a pu recevoir gratuitement des devis qui ne l’engagent à rien.

Comment comparer les assurances ?


La petite famille veut changer d’assurance automobile, d’assurance habitation et veut ouvrir un contrat d’assurance vie pour assurer l'avenir de leurs deux enfants. David s’y est donc pris produit par produit. 

Il a donc commencé par cliquer sur le produit « assurance auto ». Le comparateur lui a ouvert un questionnaire afin d’affiner son projet d’assurance : quel véhicule ? Y a-t-il un conducteur secondaire ? Qui est le propriétaire de la carte grise ?
Le questionnaire cherche ensuite à savoir le type de conducteur qu’est monsieur Jassurmalin puis le type de véhicule à assurer. Les questions portent ensuite sur les antécédents en matière d’assurance.

En fonction de ses réponses, David Jassurmalin a reçu gratuitement et en seulement quelques secondes plusieurs formules de divers assureurs. Le choix sur un plateau, tout simplement !
Il a fait ensuite de même avec les autres produits qu’il voulait comparer et a obtenu de la même manière plusieurs formules.

Choisir une formule d’assurance via un comparateur


L’opération ne lui a pris à chaque fois que quelques instants, et David Jassurmalin sait désormais qu’il y a moins cher ailleurs ! Il va donc procéder à la résiliation de son contrat auto comme des autres pour adhérer aux offres plus compétitives.

Avant de choisir, il a reçu un récapitulatif des contrats correspondant à son profil et il a pu choisir de recevoir les devis gratuits détaillés qui l’intéressaient.

Une opération tout bénéf’ pour la famille Jassurmalin qui va pouvoir réaliser de véritables économies sur toute l’année ! Ils portent décidément vraiment bien leur nom les JASSURMALIN !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !