• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Comptez-vous offrir un cadeau de Noël à votre animal ?

Publié par le

Allez-vous offrir un cadeau à votre animal ?

Selon une enquête* du comparateur d’assurances chien chat Animaux-Relax, les Français possédant un animal de compagnie comptent offrir un cadeau de Noël à ce dernier. Qu’en pensez-vous ?

Devinette 1 : combien de Français vont offrir un cadeau de Noël à leur animal ?

Selon l’enquête du comparateur d’assurances, 86 % des maîtres d’animaux de compagnie envisagent d’offrir un cadeau à leur animal pour Noël. Et oui, pour les Français, les animaux de compagnie font partie intégrante de la famille et méritent leur cadeau de Noël sous le sapin au même titre que les autres membres de la famille.

86 % des chiens et 84 % des chats recevront un cadeau, ce Noël. Pour ces Français, un cadeau de Noël est un bon moyen de prouver son amour à son animal de compagnie et de l’intégrer pleinement parmi les membres de la famille. Une manière de récompenser ceux qui – en période de crise surtout – sont perçus comme une source de réconfort.

Devinette 2 : combien coûtera le cadeau pour un chien ou un chat ?

Si la majorité des propriétaires d’animaux dépensent entre 5 et 15 euros, 3 à 4 % des Français qui possèdent un animal comptent dépenser au moins 30 euros.

En revanche, 82 % des Français seraient choqués à l’idée d’offrir un animal pour Noël, alors que 11 % l’auraient déjà fait.

*Enquête menée au cours du mois d’octobre 2016 auprès de 4 764 propriétaires français  de chiens et de chats clients des comparateurs d’assurances animaux français âgés de 18 à 65 ans. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES