Les Newsletters Assurland
Du côté de Toulouse, les Arènes et la Patte-d’Oie ont récemment accueilli deux dispositifs dont la mission première est de flasher les véhicules motorisés qui tentent de forcer le passage à niveau alors que le feu clignote, et ce, peu importe le sens de circulation. Une initiative de sécurité routière assez inédite dans le département de Haute-Garonne. Coup de projecteur.
Les 20 et 21 octobre 2015, deux « mouchards » ont été installés sur le passage à niveau n°11 qui se situe sur l’allée Maurice-Sarrault entre les Arènes et la Patte-d’Oie dans la Ville rose.
Opérationnels dans chaque sens de circulation, ces appareils sont l’équivalent ferroviaire du radar feu rouge et ils ont été mis en place pour la ligne Toulouse-Auch.
Ces radars au passage à niveau permettent de flasher deux fois les utilisateurs de véhicules motorisés qui ne s’arrêtent pas au passage à niveau alors même que le feu rouge clignote.
En pratique, le conducteur imprudent est flashé une première fois lorsqu’il franchit les barrières et il est de nouveau flashé au moment où son véhicule se trouve sur le passage à niveau.
Le dispositif porte déjà ses fruits. Ainsi, en moins d’une semaine, ce sont trois conducteurs qui ont été flashés, deux dans le sens Arènes-Patte-d’Oie et le troisième dans l’autre sens de circulation.
Si ces radars ont été installés à cet endroit précis, ce n’est pas sans raison. En effet, le passage à niveau n°11 est l’un des « points noirs » du réseau routier de Haute-Garonne. Il a d’ailleurs été classé « prioritaire » par la préfecture.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
LES NEWSLETTERS DE L'ASSURANCE