Connaissez-vous les radars au passage à niveau ? - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Connaissez-vous les radars au passage à niveau ?

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Connaissez-vous les radars au passage à niveau ?

|
Note :
Consultations : 1984
Commentaires : 14
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Du côté de Toulouse, les Arènes et la Patte-d’Oie ont récemment accueilli deux dispositifs dont la mission première est de flasher les véhicules motorisés qui tentent de forcer le passage à niveau alors que le feu clignote, et ce, peu importe le sens de circulation. Une initiative de sécurité routière assez inédite dans le département de Haute-Garonne. Coup de projecteur.

Des radars pour la ligne Toulouse-Auch

Les 20 et 21 octobre 2015, deux « mouchards » ont été installés sur le passage à niveau n°11 qui se situe sur l’allée Maurice-Sarrault entre les Arènes et la Patte-d’Oie dans la Ville rose.

Opérationnels dans chaque sens de circulation, ces appareils sont l’équivalent ferroviaire du radar feu rouge et ils ont été mis en place pour la ligne Toulouse-Auch.

Comment fonctionnent ces radars ?

Ces radars au passage à niveau permettent de flasher deux fois les utilisateurs de véhicules motorisés qui ne s’arrêtent pas au passage à niveau alors même que le feu rouge clignote.

Sécurité routière : des radars au passage à niveauEn pratique, le conducteur imprudent est flashé une première fois lorsqu’il franchit les barrières et il est de nouveau flashé au moment où son véhicule se trouve sur le passage à niveau.

Le dispositif porte déjà ses fruits. Ainsi, en moins d’une semaine, ce sont trois conducteurs qui ont été flashés, deux dans le sens Arènes-Patte-d’Oie et le troisième dans l’autre sens de circulation.

Si ces radars ont été installés à cet endroit précis, ce n’est pas sans raison. En effet, le passage à niveau n°11 est l’un des « points noirs » du réseau routier de Haute-Garonne. Il a d’ailleurs été classé « prioritaire » par la préfecture.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
14 réactions


Il ne devrait plus y avoir de passage à niveau sur les routes de France.

Très bien ce système .. et tant pis pour ceux qui auront pris un PV !

les radars, ça suffit. Deux personnes flashées ? soit. Y a-t-il deux accidents par semaine ?

complétement débile votre truc il faut sécurisé a fond et pas verbaliser a fond! c'est comme le radar a vélo nul aussi! a quand celui pour les piétions?arrettez la fumette

Pour une fois très bonne initiative, enfin un radar utile, pas comme ceux qui sont planqués dans des voitures banalisées.( enfoirés )

tout à fait partisan de cette mesure. En matiere de conduite routiére,il est malheureux de constater qu'en France , les mesures repressives sont presqu'exclusivement les plus efficaces,quoiqu'en pensent ou qu'en disent certaines associations de "défense des usagers de la route" et leurs avocats .

Encore un moyen de continuer à nous appauvrir, frais mieux de s'occuper des vrais problèmes

radars aux passage à niveau , au point ou nous en sommes pourquoi pas , MAIS alors que sans cesse on nous parle de sécurité il y a longtemps que ces passages auraient du être supprimés , la sécurité passe avant tout par des infrastructures sécurisés , passages à niveaux supprimés , routes en bon état , panneaux bien placés , et des règles de conduites qui puissent être comprise par tous , ce qui est loin d'être le cas , mais bon soyons logique pour les gugusses qui nous gouvernent il est plus facile de mettre des radars que de sécuriser , en plus ça rapporte ,

On n'arrèteras jamais le progrés de la connerie !

Il y a des passages à niveaux avec radars ou les gens n'osent même plus traverser!! pourquoi relever les barrières; si le temps est trop court passer?Tilloy les Mofflaines (62)Vu le traffic routier et ferroviaire très importants; il y a lonqtemps qu'il devrait y avoir un pont!!!!

c'est tres bien cela peux eviter des accidents tres graves!

vos radar n enpecheron pas les accidents au contraire il sont la pour plumer les conducteurs mettez un portail sur rail ou des rampes qui coupe la route ça c est comme les rond point installer des passage a niveau surélevée a chaque entrée ça ralentira les imbéciles qui roule a mac 2 et rendra la circulation plus fluides mais en France on et bourrée d ingénieur qui se remplisse les poches il réagisse une fois que l un de leurs proches et décédés ou handicape vive la France

super!!!mettez- en a tous les passages a nveaux.si ça leur fait peur de perdre des points il y aura moins de morts.

pourquoi ne pas mettre un stop à la place. Les radars sont censés dissuadés les excès de vitesse.
S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS