Les Newsletters Assurland
Vous avez l'habitude de chatter sur internet avec vos amis et votre famille ?
Bonne nouvelle ! En 2011 ce sera avec votre médecin que vous pourrez communiquer en ligne ! En effet, un décret vient d'autoriser les téléconsultations médicales par internet.
Comment ça marche ?
Le patient se connectera sur un site internet spécialisé et pourra communiquer par e-mail ou webcam. Le médecin établira alors son diagnostic (si celui-ci est possible sans oscultation), et lui répondra par le même moyen. Les ordonnances seront ensuite envoyées aux patients ou à leurs pharmaciens.
Combien ça coûtera ?
Les montants ne sont pas encore fixés mais l'objectif est qu'ils soient les mêmes que pour une consultation ordinaire, c'est-à-dire 22 euros.
Comment serez-vous remboursé ?
Pour être remboursé par la sécurité sociale et par votre complémentaire santé, la consultation devra être préalablement autorisée par l'agence régionale de santé, et être effectuée par n'importe quel médecin autorisé à exercer en France.
De plus, le remboursement variera en fonction des zones géographiques (taux plein pour les zones en pénurie de médecin, taux plus faible pour les villes fortement pourvues en médecin). En effet, même si tout le monde aura la possibilité d'avoir recours à la téléconsultation, cette pratique est surtout destinée aux habitants des régions où la démographie médicale est faible.
Pour finir, toujours le bon conseil d'assurland :
N'oubliez pas qu'en souscrivant une bonne complémentaire santé, vous pourrez vous faire mieux rembourser toutes vos dépenses de santé qui ne sont pas prises en charge par la Sécu !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
LES NEWSLETTERS DE L'ASSURANCE