• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Coup de pouce pour souscrire une mutuelle santé

Publié par le , Mis à jour le 07/08/2017 à 15:28

un coup de pouce pour le choix d'une mutuelle

Les plus de 50 ans, nombreux à ne plus bénéficier d'une complémentaire santé dans un cadre professionnel, font partie des premiers touchés par la hausse des tarifs des complémentaires santé.

La ministre de la santé, Roselyne Bachelot, avait annoncé fin 2008 que l'aide financière qu'offre l'Etat pour la souscription d'une assurance complémentaire santé (ACS) passerait de 400 à 500 euros, mais seulement pour les personnes de plus de 60 ans. Aujourd'hui, elle veut également abaisser le seuil de 60 à 50 ans.

Cette réforme serait votée par le biais d'un amendement à la loi "hôpital, patients, santé, territoire", examinée en ce moment à l'Assemblée nationale. Elle coûterait entre 30 et 40 millions d'euros à l'Etat.

En attendant, n'oubliez pas, pour faire des économies sur votre complémentaire santé, que vous bénéficiez ou pas de l'ACS :

* L'ACS s'adresse aux personnes disposant de revenus modestes, mais néanmoins supérieurs au plafond de ressources ouvrant droit à la CMU complémentaire (au maximum 20% au-dessus du plafond de la CMU). Cette aide se déduit du coût annuel d'un contrat d'assurance maladie complémentaire. Son montant varie actuellement entre 100 et 400 euros selon l'âge du bénéficiaire (le coût d'une complémentaire santé variant lui-même fortement en fonction de l'âge de la personne couverte).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES