• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Crash tests : comment votre voiture résiste-t-elle

Publié par le , Mis à jour le 11/07/2016 à 17:29

Les crash tests, comment ça marche ?

Comment votre voiture vous protègerait, vous et les autres passagers à bord, en cas d'accident ? Airbags, ceintures obligatoires, correcteur électronique de trajectoire... la sécurité en voiture a progressé, mais que vaut-elle vraiment ?

C'est ce que teste l'organisme européen indépendant de crash tests automobile, l'EuroNCAP, chaque année, à la veille du printemps et pendant l'été, en simulant différents chocs sur des véhicules choisis. La voiture est notamment projetée contre des barrières métalliques (simulant un choc frontal) et contre des poteaux (simulant un arbre). Des chariots sont également lancés côté conducteur (simulant un choc latéral avec un autre véhicule). Etc.

Sur les 6 véhicules testés le mois dernier, 4 ont ainsi obtenu la note maximale : les Mazda6, Toyota Avensis, Mitsubishi Lancer et Toyota iQ, avec 5 étoiles. Les deux autres, qui n'ont pas d'ESP de série (le correcteur électronique de trajectoire), ont obtenu 4 étoiles: la Citroën C3 Picasso et la Subaru Impreza.

Renseignez-vous sur la note qu'a obtenu votre voiture au crash test EuroNCAP, et comparez les tarifs des assureurs !  En effet, certains assureurs appliquent des réductions tarifaires sur les voitures les mieux notées !

Votre voiture a obtenu 5 étoiles ?
Vous roulez couvert et pouvez faire des économies sur votre assurance auto  en choisissant le bon assureur...

Autres articles du site sur un thème similaire :

- Conducteur secondaire ou occasionnel ?

- Alcool et Assurance

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES