• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Crise financière et primes d'assurances

Publié par le , Mis à jour le 11/07/2016 à 17:06

Crise financière : quel impact sur les tarifs d'assurance ?

La crise financière, qui a frappé dans un premier temps les États-Unis, s'étend désormais aussi en Europe. Quel impact sur votre prime d'assurance ?

La question semble saugrenue, car le lien n'est pas évident entre la crise des subprimes et le montant de votre prime d'assurance auto ! Cependant, le lien existe. En effet, entre le moment où l'assureur perçoit votre prime annuelle d'assurance et le moment où il doit vous rembourser vos éventuels sinistres , il se passe du temps. Bien évidemment, cet argent ne dort pas dans un coffre-fort, mais il est placé par l'assureur, ce qui lui permet de générer des revenus financiers. Or, 3 éléments ont entraîné une baisse de la rentabilité de ces placements : la chute des marchés financiers bien sûr, mais aussi la hausse de l'Euro et de l'inflation.

Résultat : les assureurs ne pourront pas utiliser leurs revenus financiers pour faire baisser leurs primes d'assurance. Il faut donc s'attendre au mieux à une stagnation, mais plus vraisemblablement à une hausse des prime d'assurance.

C'est donc le moment ou jamais de comparer les assureurs entre eux et de choisir celui qui vous offrira les meilleures garanties au meilleur prix.

Autres articles du site sur un thème similaire :

- Assurance vie : le retour en grâce !

- Immobilier : le retour à la normale

- Immobilier : le bon moment pour acheter ?

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES