• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

D'ici 2013, les médecins seront rémunérés à la performance !

Publié par le , Mis à jour le 25/06/2014 à 10:36
Le but annoncé est de récompenser les médecins atteignant les objectifs fixés par l'Assurance Maladie par une prime, qui viendrait compléter la rémunération à l'acte, et qui pourrait atteindre jusqu'à 10 000 euros l'année !
 

Quels seraient les objectifs ?

Les objectifs à atteindre seraient notamment de réduire le déficit de la Sécurité sociale (en prescrivant plus de génériques par exemple), mais aussi de moderniser les cabinets médicaux, d’assurer un meilleur suivi des maladies chroniques, et de faire plus de prévention.
 

Comment serait fixée la prime ?

Elle serait déterminée en fonction d'un barème de points attribués à chaque objectif, le point étant rémunéré 7 euros. Ainsi un médecin qui aurait 80% de ses patients atteint de diabète avec une glycémie inférieure à un certain seuil, pourrait par exemple gagner 25 points (soit 175€).
 
Bonne ou mauvaise idée ? Cette mesure, par ailleurs coûteuse à mettre en place, est très controversée. Faut-il ainsi encadrer les médecins dans une logique pécuniaire ? Quels seraient les répercussions de cette course à la prime sur leurs diagnostics ?
De plus, cette mesure permettra-t-elle réellement de réduire le déficit de la Sécurité Sociale et d'améliorer la qualité des soins ?
 
Une assurance santé sera donc toujours nécessaire pour vous permettre de réduire vos frais de santé.
 

Flash info ASSURANCE SANTE

Idmacif a rejoint notre comparateur santé au mois de juillet. Comparez maintenant !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES