Décembre 2006 : auto - une baisse des prix ? - Les tarifs dans l'assurance

Guide de l'assurance > Les tarifs dans l'assurance > Décembre 2006 : auto - une baisse des prix ?

Les tarifs dans l'assurance

Suivi des tarifs dans l'assurance

Décembre 2006 : auto - une baisse des prix ?

|
Consultations : 1063
Commentaires : 0
Baisse des tarifs d'assurance automobile
Depuis quelques années, les compagnies et mutuelles d'assurance annoncent chaque année des baisses de prix dans l'assurance auto. Une baisse confirmée par l'indice IPAO des prix de l'assurance auto publié chaque mois par Assurland et qui montre une baisse d'environ 15% en trois ans.
 
2007 ne fera pas exception : -6% annoncés pour la MAIF (dont les prix étaient hors marché), -2% pour MMA et la MACIF et stabilité pour la MATMUT. Ces chiffres marquent un fort ralentissement des baisses par rapport aux -5% par an des dernières années. Ralentissement que d'aucuns cherchent à masquer avec des annonces telles que "des baisses sélectives jusqu'à 8%", en oubliant de mentionner que cela concerne un nombre limité d'heureux élus !! 
 
Et personne ne revendique de "hausse sélective jusqu'à +8%", pourtant bien réelles. Autre signe qui ne trompe pas: la créativité marketing des compagnies avec une floraison de nouveaux contrats avec des doubles bonus accelérés, ou bien des contrats ciblés conçus spécialement pour les conducteurs de monospaces, ou les conducteurs qui roulent peu ! La réalité de ce fort appétit des assureurs pour la communication, c'est que la baisse des prix a fortement ralenti !!!
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !