Les Newsletters Assurland

Découvrez pourquoi ce pauvre chien gonfle comme un ballon de baudruche !

Publié par le

Découvrez ce qui est arrivé à Trévor, cet adorable Teckel qui a triplé de volume ! Credit photo : Ceidiog

Découvrez l’incroyable histoire de ce petit Teckel âgé de 4 ans, victime d’un problème de santé qui l’a fait tripler de volume ! Pas de panique, le petit chien nommé Trévor s’en est sorti… mais sa santé a sérieusement été remise en cause par le vétérinaire qui a pratiqué cette opération chirurgicale pour la première fois !

Ce petit chien a triplé de volume

Impressionnant ! Les Teckels ne sont pas de gros chiens, on peu même dire le contraire. Ce qui est arrivé à Trévor, cet adorable Teckel de 4 ans est d’autant plus choquant : la petite bête a gonflé et triplé de volume.

Face à cette situation, sa maîtresse a emmené en urgence son petit compagnon à poils en consultation vétérinaire. Le spécialiste qui a pris en charge l’animal a de suite détecté chez Trévor des problèmes respiratoires.

Sans aucune blessure visible de l’extérieur, le vétérinaire en déduit qu’il s’agit d’une blessure interne. Après avoir fait passer une radio au petit chien blessé, le vétérinaire découvre avec stupéfaction une blessure à la trachée, un trou laissant s’échapper l’air dans le corps du petit chien, provoquant ces gonflements impressionnants.

Une opération vétérinaire inédite !

Pour ce vétérinaire, c’était une grande première : il fallait l’opérer en urgence mais il n’avait jamais pratiqué une telle opération, recoudre la trachée.  Finalement, tout est bien qui finit bien pour ce chien, qui a fini par retrouver sa taille initiale. Mais le mystère reste entier quant à la manière dont le petit Teckel s’est blessé à la trachée.

Trévor, le Teckel, avant / après

Credit photo : Ceidiog

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES