Des boîtes noires dans les autos, la garantie casque moto, et plus encore... - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Des boîtes noires dans les autos, la garantie casque moto, et plus encore...

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Des boîtes noires dans les autos, la garantie casque moto, et plus encore...

|
Consultations : 2370
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Le programme de cette nouvelle newsletter : les « boîtes noires » dans les voitures, la bonne garantie pour le casque moto, l'intérêt de souscrire dès que possible une mutuelle chien chat et le devenir de l'assurance santé en cas de divorce. Bonne lecture !

 

ACTUALITE - Sécurité routière : bientôt des « boîtes noires » dans les autos ?

Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, a demandé au Conseil national de la Sécurité routière (CNSR) d'étudier le cas des « boîtes noires » embarquées dans les autos.

Alors que le sujet est débattu dans de nombreux pays d'Europe, il a tenu à signaler que ce dispositif ne servirait pas à établir un « historique des déplacements des conducteurs mais simplement à connaître les événements techniques précédant de quelques secondes un accident ».

« Boîte noire » ou pas, il faut veiller à posséder la meilleure assurance auto qui soit. Comparez pour trouver la meilleure offre !

 

PRATIQUE - Moto : Faut-il assurer son casque moto ?

Tout motard qui se respecte doit avoir une bonne assurance moto et un casque adapté. Meilleur ami du motard, cet accessoire peut être assuré grâce à la garantie casque.

Greffée à l'assurance, elle permet d'être dédommagé pour les dégâts causés au casque en cas de sinistre dans la limite d'un plafond fixé au contrat. Une couverture qui peut s'étendre au vol et à la détérioration.

Logiquement, cette garantie ne jouera pas si votre casque n'est pas homologué. De même, certaines offres d'assurance ne prennent pas en charge la détérioration du casque par suite d'incendie.

Soyez donc vigilant si vous envisagez de souscrire une nouvelle assurance moto !

 

PRATIQUE - Mutuelle chien chat : souscrivez au plus vite !

Mieux vaut prendre les devants pour choisir une assurance chien chat et ainsi éviter le délai de carence. Rien ne sert en effet d'attendre que votre animal ait besoin de soins pour souscrire enfin une couverture adaptée.

Cela permet d'abord de ne pas « subir » le délai de carence qui peut exister pour une ou plusieurs garanties, période pendant laquelle la couverture ne sera pas prise en charge. Il faut savoir ensuite qu'il existe une limite d'âge pour souscrire une mutuelle santé animale. Sautez le pas avant que votre chien ou chat ne soit trop vieux !

N'attendez plus pour assurer votre animal de compagnie !Dans tous les cas, un comparateur peut vous aider à dénicher gratuitement la bonne mutuelle chien chat selon le profil de votre animal.

 

PRATIQUE - Divorce : qu'advient-il de votre couverture santé ?

Nombreux sont les Français qui possèdent une mutuelle santé familiale. Mais, que se passe-t-il en cas de divorce ?

Vous pouvez être retiré de la mutuelle par votre ancien conjoint souscripteur par voie de lettre recommandée avec accusé de réception.

Certaines mutuelles peuvent imiter le régime de la Sécurité sociale et vous pourrez bénéficier du maintien de vos droits pendant une période de 12 mois ou jusqu'à ce que votre dernier enfant ait atteint l'âge de 3 ans.

A noter que certains assureurs proposent des offres pour père séparé ou divorcé qui couvrent les enfants pendant la période de garde ou les vacances.

Quelle que soit votre situation, veillez à souscrire une mutuelle santé adaptée en utilisant un comparateur.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS