• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Des détecteurs de fumée qui ne détectent pas le feu

Publié par le

Un fabriquant rappelle ses DAAF défectueux

C’est plutôt un comble pour un détecteur de fumée (DAAF) de ne pas détecter les incendies ou départ de feu.la marque  Nexelec rappelle ainsi certains de ses modèles…qui auraient la fâcheuse tendance à ne pas faire leur travail.

Assurance habitation : de quel DAAF s’agit-il ?

Nexelec rappelle certains modèles de détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF) en raison d’un dysfonctionnement. Sont concernés les modèles de la référence « Insafe + », numéros de lot entre 17/03/15 05:00:00 et 17/03/15 13:00:00.

La marque demande à tous les clients concernés de rapporter ces dispositifs défaillant en magasin, où ils pourront bénéficier d’un échange ou d’un remboursement.

Les DAAF obligatoires dans tous les logements en France

Depuis mars 2015, tous les logements d’habitation doivent posséder un détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF) dans le but de réduire les accidents mortels domestiques.

Dans le cas de détecteurs défaillants, les habitants du logement se sentent en sécurité mais risquent de se mettre en danger, sans pouvoir maitriser un départ de feu ou sans pouvoir fuir le logement en feu.

Les détecteurs de fumée de confiance doivent porter le marquage CE et arborer la norme NF EN 14604. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES