Les Newsletters Assurland
Un fabriquant rappelle ses DAAF défectueux
C’est plutôt un comble pour un détecteur de fumée (DAAF) de ne pas détecter les incendies ou départ de feu.la marque Nexelec rappelle ainsi certains de ses modèles…qui auraient la fâcheuse tendance à ne pas faire leur travail.
Nexelec rappelle certains modèles de détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF) en raison d’un dysfonctionnement. Sont concernés les modèles de la référence « Insafe + », numéros de lot entre 17/03/15 05:00:00 et 17/03/15 13:00:00.
La marque demande à tous les clients concernés de rapporter ces dispositifs défaillant en magasin, où ils pourront bénéficier d’un échange ou d’un remboursement.
Depuis mars 2015, tous les logements d’habitation doivent posséder un détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF) dans le but de réduire les accidents mortels domestiques.
Dans le cas de détecteurs défaillants, les habitants du logement se sentent en sécurité mais risquent de se mettre en danger, sans pouvoir maitriser un départ de feu ou sans pouvoir fuir le logement en feu.
Les détecteurs de fumée de confiance doivent porter le marquage CE et arborer la norme NF EN 14604.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
LES NEWSLETTERS DE L'ASSURANCE