Les Newsletters Assurland

Des hébergements insolites, exceptionnels et uniques

Publié par le

Ce chalet a été réalisé par le maître chocolatier Jean-Luc Decluzeau - Crédit image : Booking

Vous souhaitez partir en week-end ? Passer une nuit loin de votre domicile ? Si vous pensez de suite à une chambre d’hôtel ordinaire ou à un logement Airbnb, pourquoi ne pas innover ? Pourquoi ne pas dormir dans un lieu insolite ? Assurland vous présente les hébergements que vous risquez de ne jamais oublier.

Un chalet en chocolat qui ferait presque penser à Hansel et Gretel

Qui ne connaît pas « Hansel et Gretel », le conte populaire recueilli par les frères Grimm ? Cette histoire d’un petit garçon et de sa sœur errant dans la forêt et trouvant une maison en pain d'épices avec des fenêtres en sucre. Un bien unique qui fait saliver petits et grands. Un sentiment que l’on pourrait presque éprouver une nouvelle fois en lisant une annonce sur la plateforme Booking. Le site de réservation d’hébergement en ligne propose en effet de passer la nuit dans un chalet en chocolat. Installée dans la verrière de l’Orangerie éphémère, en plein cœur des jardins de la Cité de la céramique à Sèvres, cette maison de conte de fées est disponible à la réservation pour les nuits des 5 et 6 octobre prochain. Façonnée par le maître chocolatier Jean-Luc Decluzeau grâce à 1 500 kg de chocolat, cette maison peut abriter 4 personnes. Des locataires d’une nuit qui auront le plaisir de déguster certains objets de la demeure, et ce sans qu’une quelconque sorcière n’apparaisse.

 

chalet-chocolat

Crédit image : Booking.com

 

Une pyramide non pas en Egypte mais dans une grotte

Qui dit pyramide, dit la plupart du temps Egypte. Pourtant, toutes les pyramides ne se trouvent pas dans le pays des pharaons. La preuve, la Grotte de la Cocalière propose à ses visiteurs de passer une nuit dans une salle pyramidale située en cœur de l'une des plus belles grottes de France. Dans une des plus grandes salles, une pyramide de verre de 2 tonnes, aménagée en chambre à coucher, a été installée. Décor cosy, lit double, bouillottes pour les plus frileux : tout a été fait pour que les visiteurs aient envie d’y passer la nuit. Située entre les Cévennes et l’Ardèche, la Cocalière est le lieu parfait pour les aventuriers. Les claustrophobes devront toutefois s’abstenir. 

 

pyramide-grotte-cocaliere

Crédit image : Grotte de la Cocalière

 

Dormir dans une goutte pour que l’eau ne vous atteigne pas

Le glamping ça vous parle ? Ces lieux où camper devient glamour séduisent de plus en plus. Des lieux insolites, originaux et proches de la nature. Exactement ce que vous pourriez ressentir en réservant une nuit dans une « goutte d’eau ».  Situé à Labastide-de-Penne, l'hébergement « Les gouttes d'eau » vous propose de dormir dans des dômes surplombant les vallons du Tarn-et-Garonne. Ces petites cabanes entièrement transparentes et équipées d’un lit rond « king size » permettent de profiter de la voie lactée et du soleil, que ce soit pour son coucher ou son lever. Une occasion de dormir à la belle étoile dans un très grand confort.

 

gouttes-eau

Crédit image : Les gouttes d'eau

 

Fan du « Seigneur des anneaux » ? Prenez-vous pour Frodon Sacquet

Dans la comté du parc naturel du Morvan (région Bourgogne-France-Comté), venez dormir dans la maison des Sbots. Située dans les fourrés, proche d’un lac, cette maison de semi hommes propose tout le confort nécessaire. Une chambre parentale, un espace salon, une salle à manger et une nature luxuriante. Ce lieu est une véritable attraction qui a nécessité pas moins de trois ans pour l’édifier. Et pour que les visiteurs ne se sentent pas seuls, les deux fondateurs de la maison des Sbots envisagent de créer tout un village.

 

maison-sbots

Crédit image : Village Fantastique du Domaine de la Pierre Ronde

 

Boeing 747, dinosaures et lego : des nuits pour les petits et grands

Si vous souhaitez partir à l’étranger, ne vous inquiétez pas : les logements insolites existent aux quatre coins du monde. Sur le tarmac de l’aéroport d’Arlandia en Suède, vous pouvez depuis 2014 dormir dans un hôtel un peu particulier. Dormir dans un avion peut parfois être compliqué. Mais qu’en est-il si celui-ci est transformé en hôtel ? Un ancien Boeing 747 a été transformé et peut accueillir jusqu’à 76 personnes. Si l’intérieur a été complémentent rénové, l’extérieur est lui resté intact.

Si Jurassic Park vous fait peur, la prochaine location n’est certainement pas pour vous. Dans la banlieue de Tokyo au Japon, réservez une chambre dans un hôtel sans humains mais avec de nombreux dinosaures. « Nous ne voulons pas d'un hôtel où simplement dormir, nous souhaitons divertir », explique Yukio Nagai, le gérant de l’établissement. Tout aussi impressionnant, le logement Lego. Au Danemark, une Lego House a ouvert ses portes l’année dernière. Disponible via Airbnb, cette chambre entièrement composée de briques LEGO vous rappellera certainement votre enfance.

 

maison-lego

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES