• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Des médicaments moins chers en Grandes Surfaces ?

Publié par le , Mis à jour le 23/06/2014 à 16:37

La Cour d'appel de Colmar a finalement donné raison au groupe de distribution Leclerc, et débouté les syndicats de pharmaciens qui lui demandaient de retirer ou modifier sa campagne publicitaire sur la vente en grande surface de médicaments non remboursables (tels que l'aspirine, le paracétamol, le bicarbonate de sodium ou encore les substituts nicotiniques).
Lancée en avril dernier, la campagne publicitaire montrait en effet un buste orné d'une parure de pilules et de gélules. Le groupe de distribution avait affirmé qu'il pourrait vendre ces médicaments 25% moins cher que la moyenne des pharmaciens si le gouvernement ouvrait ce marché à la grande distribution. Une nouvelle campagne sur ce thème va donc bientôt être lancée.

Mais les pharmaciens n'ont pas dit leur dernier mot et ont, de leur côté aussi, lancé une campagne de mobilisation sur le thème : « Tombez malade aujourd'hui ! Demain ce sera peut-être trop tard... », afin de conserver leur monopole.

En attendant les résultats de la lutte des pharmaciens contre Leclerc, et la décision du gouvernement sur l'autorisation, ou non, de la vente de certains médicaments en libre service, vous pouvez déjà réduire votre budget santé en vous faisant mieux rembourser vos dépenses par une bonne mutuelle santé.

Autres articles du site sur un thème similaire :

- Médicaments moins remboursés, qui va payer ?

- Grippe A : le remboursement des frais médicaux

- Qu'est-ce que le chèque santé ?

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES