ASSURANCE MOTO Comparez gratuitement
Il fait beau, il fait bon de sortir sa moto ! Mais certains motards qui veulent profiter de la puissance de leur bolide en oublient parfois les règles du Code de la route et de la Sécurité routière. En juillet, 2 motards ont pratiquement doublé la vitesse autorisée.
En Seine-Maritime, les usagers de la route semblent avoir oublié de respecter les limitations de vitesse. Le week-end du 23 juillet, la police nationale a repéré en moins d’une heure, 20 véhicules qui ont dépassé la vitesse autorisée (90 km/h), dont 11 motos. D’entre elles roulaient au-dessus de 140 km/h : 146, 148, 161 et 176 km/h ! Quasiment le double de la vitesse limite autorisée.
Le 22 juillet, c’est cette fois la gendarmerie de la brigade motorisée du Mans qui a arrêté une moto qui roulait elle aussi bien au-delà de la vitesse autorisée (90km/h). Ce motard a ainsi atteint un pic de 172 km/h, et la vitesse retenue par les forces de l’ordre était de 163 km/h. Un excès de vitesse qui a valu au motard un retrait de permis de conduire immédiat.
L’article R413-14 du code de la route annonce les sanctions encourues en cas d’excès de vitesse :
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !