Assurance moto Comparez gratuitement
Lorsqu’on transporte un passager sur un deux-roues motorisés, mieux vaut éviter d’improviser. Il existe en effet quelques trucs et astuces qu’il est préférable de mettre en œuvre afin de profiter pleinement de ces déplacements, cheveux au vent. Etat des lieux.
Lorsque vous prenez le guidon de votre moto en compagnie d’un passager, veillez à être bien équipé. Ainsi, votre engin motorisé doit idéalement posséder des repose-pieds, une selle deux places ainsi qu’une courroie ou une poignée de maintien.
Au-delà, il peut s’avérer nécessaire d’adapter le comportement routier de votre deux-roues en raison de la présence d’un passager. Par exemple, il ne faut pas hésiter à régler la suspension arrière afin de compenser l’écrasement. Logiquement, il ne faut pas oublier non plus de vérifier la bonne pression des pneumatiques.
Bien entendu, le passager doit porter un casque homologué convenablement attaché.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Lorsque vous mettez votre véhicule en marche, veillez à adapter votre conduite. En effet, il se peut qu’il soit surpris par certaines de vos manœuvres, surtout s’il n’est pas habitué à jouer les passagers sur une moto.
Il est donc conseillé de lever le pied et de réduire la vitesse, surtout dans les virages. Veillez également à adopter une conduite plus souple que lorsque vous êtes seul, histoire d’éviter les manœuvres trop brusques.
D’ailleurs, si votre passager est un néophyte des déplacements motorisés à deux-roues, il y a fort à parier qu’il ignore comment il doit se comporter. Expliquez-lui donc ces quelques règles de sécurité qu’il faut à tout prix suivre et respecter pour le confort de tous.
Si vous êtes le passager d’une moto, il est assez indispensable de respecter quelques règles afin que le voyage soit le plus agréable pour vous mais aussi pour le motard qui vous conduit :
Imitez le conducteur dans ses différents mouvements.