• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Devinez pourquoi les 2-roues ne roulent pas sur cette route !

Publié par le , Mis à jour le 16/08/2017 à 14:47

Cette route est interdite aux 2-roues, mais pourquoi ?

En Indonésie, les deux-roues ont interdiction de rouler sur un axe routier en forme de trèfle à 4 feuilles. Pourquoi ? Parce que l’échangeur –plus précisément – serait sujet aux selfies de la part des motards… en conduisant !

Le gouvernement indonésien interdit les motos sur cette voie routière

La ville de Jakarta, capitale indonésienne, vient d’interdire l’accès à un nouvel échangeur aux deux-roues. Cet échangeur nommé semanggi (trèfle en Français) a justement la forme très originale d’un trèfle à 4 feuilles ! Très esthétique, la nuit, cette route peu commune s’éclaire par des centaines d’ampoules colorées.

Jusque-là, rien de bien extraordinaire, hormis le fait que ce nouvel axe routier soit particulièrement original dans sa forme. Et bien c’est justement le problème !

Le gouvernement indonésien craint que les utilisateurs de deux-roues ne s’arrêtent sur les voies pour réaliser leur plus beau selfie ! C’est pourquoi, il a suivi le vielle adage « mieux vaut prévenir que guérir » et a d’ores et déjà interdit l’accès à cette route à l’ensemble des deux-roues (ce qui représente tout de même une grosse partie du trafic routier indonésien !)

Si les motos et scooters en tout genre sont interdits, les voitures n’auront évidemment pas le droit non plus de s’arrêter en plein milieu de la route pour tenter une photo à poster sur Instagram !

Découvrez cette route plutôt originale en vidéo :

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES