• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Devinez quel est le cadeau de Noël qui déchaîne les envies

Publié par le

Qui veut l'iPhone 7 pour Noël ?

Livres, DVD, vêtements, nouvelles technologies ? Quel est le cadeau de fin d’année qui attise le plus les convoitises ? S’il n’y a pas de réelle surprise, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il s’agit d’un très beau cadeau dont le montant atteint plusieurs centaines d’euros…

Un cadeau de chez Apple ferait plaisir à beaucoup de monde !

Sans grande surprise, le dernier iPhone détient la première place pour les cadeaux les plus recherchés pour ce Noël 2016, selon un sondage de Piper Jaffray Companies*. Et la marque à la pomme ne s’arrête pas là puisque le 2e cadeau le plus convoité est tout simplement le grand frère de l’iPhone, le MacBook.

7,2 % des personnes interrogées souhaiteraient avoir l’iPhone pour la fête la plus attendue de la fin d’année (+ 2 points par rapport à l’année passée), suivi du MacBook qui intéresse 2,1 % de la population interrogée.

Les autres cadeaux toujours orientés High Tech

En 2016, les autres cadeaux prisés par les consommateurs tournent également autour des appareils High Tech : la Xbox prend la troisième position des envies pour Noël (1,4 %), suivie d’une Smartwatch (une montre connectée) (0,9 %), toutes marques confondues. La Playstation est également convoitée (0,8 %).

Globalement, la marque Apple (tout objet confondu) remporte 10 % des suffrages, alors que le reste des cadeaux n’attirent que 4,6 % des consommateurs.

Un Smartphone pour Noël : faut-il l’assurer ?

Si on vous offre (ou si vous vous offrez !) un Smartphone, Apple, Samsung ou autres pour Noël, dont la valeur avoisine souvent plusieurs centaines d’euros, la question de l’assurance risque d’arriver sur le tapis ! Faut-il assurer un Smartphone ?

Les assureurs spécialisés ou non offrent de plus en plus de garanties contre le vol, la perte ou la casse des téléphones, très convoités par les voleurs et dont les écrans sont assez fragiles. Mais attention dans le choix des couvertures, aux conditions souvent strictes des assurances dites affinitaires.

Si le principe est séduisant : le remplacement ou le remboursement du téléphone volé ou cassé, il convient de faire le tri parmi les contrats d’assurances téléphone. Car ces assurances qui paraissent peu chères (une dizaine d’euros par mois) cachent de nombreuses exclusions ou conditions, souvent créées pour éviter les abus. L’assureur peut ne rembourser que les vols qui se sont déroulés dans des conditions bien précises (agression, violence, etc.).

Les assurances habitation commencent à proposer en option des garanties pour les objets nomades (Smartphone, tablettes, etc.).

Avant de prendre une assurance pour votre Smartphone, assurez-vous de choisir un contrat avec le moins de restrictions possibles. Sinon, vous risquez de payer une couverture peu chère, mais qui ne vous protègera pas au premier pépin. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES