• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

En 2014, j'économise sur mon assurance auto !

Publié par le , Mis à jour le 12/06/2014 à 17:33

En cette nouvelle année, vous avez décidé de ne plus vous ruiner pour votre assurance auto. Si cette bonne résolution vous honore, sachez qu'il faudra être vigilant pour trouver la bonne assurance au tarif le plus juste. Economiser sur son assurance voiture, c'est désormais possible. Il suffit de savoir comment procéder et d'utiliser notamment un comparateur d'assurances.

Pour faire le bon choix d'assurance auto, suivez ces quelques trucs et astuces.

D'abord, définissez précisément vos besoins. Cela vous permettra de choisir aisément entre assurance au tiers et assurance tous risques. Par exemple, si vous possédez une voiture d'occasion ou si vous ne l'utilisez plus trop, la formule au tiers suffira pour couvrir les préjudices causés aux tiers en cas de sinistre.

Ensuite, prêtez attention à la teneur de votre contrat d'assurance auto. Ce sera notamment l'occasion de faire la chasse aux garanties inutiles pour ne retenir que celles qui s'avèrent réellement indispensables.

Intéressez-vous aussi à la franchise. Si elle correspond à la somme d'argent qui reste à la charge de l'assuré en cas de sinistre, elle est surtout mise à profit par l'assureur pour proposer des tarifs attractifs. A vous de peser le pour et le contre.

Enfin, pensez au comparateur d'assurance auto. En confrontant de nombreuses offres d'assurance auto, cet outil gratuit aide à dénicher l'assurance la plus adaptée à vos besoins moyennant un tarif en phase avec votre profil d'automobiliste.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES