En 2016, profitez de la prime à la conversion - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > En 2016, profitez de la prime à la conversion

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

En 2016, profitez de la prime à la conversion

|
Note :
Consultations : 2624
Commentaires : 5
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Et si en 2016 vous achetiez enfin une automobile électrique ? Pour enfin sauter le pas, vous pouvez compter sur la reconduction de la fameuse prime à la conversion. Versée par l’Etat, elle peut représenter jusqu’à 3 700 euros et vient en complément du bonus accordé pour le remplacement d’un « vieux diesel » par un véhicule hybride ou électrique. Coup de projecteur.

Avez-vous droit au bonus ?

Le dispositif d'aide à l'acquisition d’une voiture peu polluante cumule dorénavant prime à la conversion et bonus.

En effet, depuis le 1er janvier, se débarrasser d’un « vieux diesel » immatriculé avant le 1er janvier 2006 - avant le 1er janvier 2001 précédemment - permet à l’acquéreur d’un véhicule « propre » neuf de bénéficier d’une prime dont le montant peut représenter jusqu’à 3 700 euros.

A noter qu’en prenant en compte le bonus, l’aide peut au total représenter la bagatelle de 10 000 euros.

Pour un air plus respirable

Une prime pour une voiture électrique moins chère En outre, les ménages non imposables qui décideraient de remplacer leur « vieux diesel » par un véhicule neuf ou d'occasion émettant jusqu'à 110 g de CO2/km peuvent prétendre à une aide de 1 000 euros. D’ailleurs, cette aide peut profiter aussi à ceux qui feraient l’acquisition d’une voiture essence Euro 5 d’occasion qui émet jusqu'à 110 g de CO2/km.

Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, Ségolène Royal considère que la prime à la conversion doit permettre de « réduire les émissions de CO2 » mais aussi répondre à la « préoccupation d'amélioration de la qualité de l'air » grâce à une réduction des émissions polluantes.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
5 réactions


Existe t-elle en boite automatique, et quel est on prix?


Bonjour,

De quel véhicule s'agit-il ?

Bonne journée.


est-ce également valable si le véhicule Diesel est un utilitaire diesel (dans mon cas,un Renault Master diesel de 2001) ? Merci


Bonjour,

Parmi les conditions posées pour bénéficier de la prime à la conversion, le véhicule concerné doit appartenir "à la catégorie des voitures particulières".

Autrement dit, si votre utilitaire diesel est utilisé à des fins professionnelles, vous ne pourrez pas bénéficier de la prime.

Retrouvez toutes les informations utiles en cliquant ici.

Bonne journée.


si on roule avec un vieux diesel c'est que les moyens financiers manquent malgres les primes et bonus de toutes sortes;ensuite quand on voit ce que poluent les elus du peuple en deplacement nous n'avons pas assez d'une vie pour pourrir l'air comme ils le font.
S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS