• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Equipez-vous pour partir à moto !

Publié par le
2 réactions Note

Moto : voyagez bien équipés !

Vous partez en vacances à moto ? Pensez à vous équiper, aussi bien vous et votre passager que votre moto ! Nous vous rappelons dans cet article les équipements indispensables, parfois obligatoires pour voyager en toute sécurité à moto ou tout simplement pour faciliter son itinéraire !

Equipez-vous, vous et votre passager !

En partant en vacances à moto, pensez à bien vous équiper en matière de vêtements de protection. C’est la SEULE protection des motards ! Alors on ne lésine pas sur la veste en cuir, les bottes et le pantalon renforcé, sans craindre de mourir de chaud au soleil. Quand la moto roule, ce ne sera pas du luxe d’avoir ces vêtements !

Encore une fois, n’optez pas pour un blouson en cuir lambda. Les équipements du motard doivent être homologués CE, afin de le protéger des chocs et frottements éventuels suite à une chute.

  • Equipement obligatoire (art. R431-1 du code de la route) : le casque moto, intégral de préférence, pour un maximum de confort sur la route (long trajet) et une protection optimale. Il doit répondre à la norme NF ou ECE 22/04, 22/05 et être doté de 4 stickers rétro-réfléchissants collés à l’avant, l’arrière et de chaque côté.
  • Les bottes pour protéger le bas des jambes.
  • Jamais sans vos gants, en cuir de préférence. Ces derniers sont les remparts pour vos mains, qui sont le premier amortissement d’un choc. Ces dernier doivent être également certifiés CE, au risque de prendre une amende de 68 euros.
  • Une veste renforcée au dos et aux bras. La version « airbag » qui se gonfle en cas de choc est également recommandée pour une meilleure protection.
  • Pensez éventuellement à une tenue de pluie pour la moto, on ne sait jamais !

Equipez votre moto

GPS indiquant les meilleurs itinéraires de voyage pour de plus fortes sensations, avertisseur de dangers, frein amovible pour une meilleure visibilité de votre moto, etc. sont autant d’éléments que vous pouvez rajouter pour un confort de conduite optimal.

Pensez également à une éventuelle panne, qui pour éviter de gâcher les vacances, sera réglée en quelques minutes avec une petite trousse à outils réfléchie ! En cas de crevaison, pensez à avoir sur vous un  kit mèche ou une bombe anti-crevaison. Ayez toujours un kit d’ampoules avec vous, un mini chargeur de batterie (en cas de panne) ou encore de l’huile de moteur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

"... frein amovible pour une meilleure visibilité de votre moto..." : en clair, c'est quoi ?

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour, 

Il existe des objets connectés qui sont en faire des freins que vous pouvez coller à l'arrière de votre casque moto afin d'être encore plus visible pour les automobilistes. Ce freain est relié à votre smartphone et s'allume en cas de décélération par exemple. La marque CosmoConnected par exemple propose ce nouveau produit. 

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES