Et si Google revenait dans le secteur de l'assurance ? - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Et si Google revenait dans le secteur de l'assurance ?

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Et si Google revenait dans le secteur de l'assurance ?

|
Consultations : 1083
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Alors que Google avait lancé son comparateur d’assurance auto en France en 2013, puis retiré seulement quelques semaines après ; la rumeur est relancée. Google pourrait bien revenir dans le secteur de l’assurance, en faisant trembler plus d’un. Alors, rumeur ou vérité ?

Google dans l’assurance, sous quelle forme ?

Si Google revenait dans le secteur assurantiel, ce ne serait pas en tant qu’assureur mais en tant que distributeur. Dans une telle situation, les assureurs deviendraient des porteurs de risques.

Pourtant, à l’occasion de la 10ème édition du Forum « Assurance et Internet », Nick Leeder, DG de Google France annonçait que la firme de Mountain View n’avait aucun plan pour la France.

Malgré cette annonce, certains continuent d’anticiper : si Google se mêlait de l’assurance, qui aurait à s’inquiéter d’une « ubérisation » du secteur et est-ce seulement possible ? Disons que ce n’est pas impossible, même si un potentiel futur comparateur Google aurait besoin du « consentement des assureurs pour exister, puisque les comparateurs et assureurs vivent à travers des partenariats.

Google En revanche, si les assureurs acceptent une « ubérisation » de leur marché (et ce n’est pas impossible), ils risqueraient de perdre au jeu du pot de terre contre le pot de fer.

L’accès aux informations des assureurs

Mais des partenariats entre Google et assureurs donneraient accès au géant d’Internet à des données telles que les tarifs des assureurs ou encore les futures données des voitures connectées, faisant ainsi de Google également le géant de l’assurance automobile.

Si Google accédait au courtage en assurance, il prendrait les manettes d’un marché de la distribution, prétendant non seulement à commander les tarifications des assureurs, sans prendre trop de risques (et surtout le laissant aux assureurs). 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS