• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Etudiants, n'oubliez pas votre assurance habitation !

Publié par le , Mis à jour le 12/06/2014 à 10:20

Tout a une fin même vos vacances. Il va donc falloir rejoindre les bancs de l'université et vous résoudre peut-être à quitter le « nid familial ». Dans ce cas, n'oubliez pas votre assurance habitation !

Hé oui, le statut d'étudiant ne vous dispense pas de l'obligation d'assurance qui pèse sur le locataire. Pour une rentrée du bon pied, comparez et économisez !

Comment ça marche ?

Pour un logement non meublé, vous devez impérativement souscrire une assurance logement. En couvrant les risques locatifs de dégâts des eaux, d'explosion et d'incendie, votre assurance va vous permettre d'assurer vos responsabilités vis-à-vis de votre propriétaire.

Sachez d'ailleurs que le bailleur est autorisé à vous demander chaque année une attestation d'assurance pour vérifier que vous êtes bien assuré et, si ce n'est pas le cas, il peut résilier purement et simplement votre bail.

Et dans le cas d'un meublé ? L'assurance habitation est facultative mais on n'est jamais à l'abri d'une très mauvaise surprise.

Pour profiter en toute sérénité de votre nid douillet, pensez à utiliser un comparateur d'assurance. Grâce au service Assurland.com vous trouverez l'assurance habitation adaptée à vos besoins.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES