• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Evénements

Festival d'anciennes lors de la Traversée estivale de Paris

Publié par le

740 véhicules prendront part à la Traversée estivale de Paris

En été aussi les anciennes gloires d’antan se réunissent. Nous parlons bien entendu ici de voitures de collection qui paraderont le 30 juillet lors de la 10ème édition de la Traversée estivale de Paris.

Les voitures de collection s’accaparent la capitale

Les vieilles voitures ne peuvent plus circuler dans Paris. Il s’agit des véhicules dont la première immatriculation a eu lieu avant 1997. Autant dire que toutes les voitures de la nouvelle édition de la Traversée estivale de Paris sont concernées puisque sont acceptées uniquement celles d’avant le 1er janvier 1988. Peu importe, les véhicules inscrits auront le droit de rouler dans Paris le 30 juillet !

Au total, le nombre de véhicules est limité à 740 incluant 600 voitures, 100 mots et même 40 tracteurs de collection. Pour les cyclistes le champ est libre pour vous puisqu’il n’y a pas de limitation. Les cabriolets et les motos seront à l’honneur cette année pour mieux profiter du beau temps, pourvu qu’il soit au rendez-vous !

Une traversée de Paris de Vincennes à Meudon

Organisée par l’association Vincennes en Anciennes, le 10ème épisode de la Traversée estivale de Paris en voiture de collection roulera de Vincennes à Meudon.

En détails, le début des festivités débutera le dimanche 30 juillet au matin sur l’esplanade du château de Vincennes. À 12h les équipages arriveront sur la terrasse de l’observatoire de Meudon pour que les passants puissent admirer les véhicules au repos.

Pour accompagner ce rassemblement, l’assureur Axa est investi depuis 2012 au travers d’Axa Collection. D’ailleurs, outre la traversée estivale, la traversée hivernale existe aussi et elle en est à sa 18ème édition !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES