• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Evénements

Journée nationale de la peau ce mardi 19 septembre

Publié par le , Mis à jour le 19/09/2017 à 18:05

La peau est votre patrimoine

Ce mardi 19 septembre c’est la journée nationale de la peau. Le bon moment pour se rappeler que la peau forme un élément essentiel de notre santé. En prendre soin est primordial pour la sauvegarder face aux évolutions de la vie.

Une journée consacrée à la peau pour faciliter les échanges

La première journée nationale sur la santé de la peau s’est tenue en 2015. Organisée par le Fonds de dotation de la Société Française de Dermatologie en partenariat avec trois instances de la dermatologie française, cette journée spéciale permet d’entrer plus facilement en contact avec les dermatologues.

"Alors que 8 personnes sur 10 souffrent de problèmes de peau qui ont un impact majeur sur la qualité de vie pour au moins 25% d’entre eux, cette première édition nationale de la « Journée Santé de la Peau » vous offre l’opportunité d’accéder pour la première fois en France, à une information de qualité, validée par les experts des instances organisatrices." journeesantedelapeau.fr

La peau évolue toute la vie

La peau nous suit tout au long de notre vie et surtout elle évolue ! L’accent de cette journée est donc mis sur la peau à travers les âges. À chaque âge ses problèmes et toutes les catégories peuvent s’informer. Si les enfants sont plus sensibles à l’eczéma, les adolescents eux font face à l’acné quand les adultes doivent se méfier des mélanomes et mêmes des carcinomes pour les seniors.

La peau est votre patrimoine et n’oubliez pas que le soleil est un facteur du vieillissement prématuré. Chacun possède un capital soleil et il est important de se protéger avec une crème adaptée.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES