• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Evénements

Journée sans voiture à Paris le 1er octobre 2017

Publié par le

La journée sans voiture à Paris se tiendra le premier dimanche d'octobre

Comme l’année dernière, la journée sans voiture se tiendra quelques semaines après la rentrée. Rendez-vous le dimanche 1er octobre pour se promener dans la capitale sans (presque) aucune voiture. D’ailleurs l’événement est largement étendu pour cette nouvelle édition.

Nouvelle édition de la journée sans voiture à Paris

L’année dernière, la journée sans voiture s’est déroulée le dimanche 25 septembre. Il y avait alors 38 km2 de zones piétonnes soit environ 45% de la surface de Paris.

Anne Hidalgo a voulu réitérer la journée sans voiture à Paris. Plus encore, la maire de Paris a élargi la surface piétonne à l’ensemble de la capitale ! Contrairement à l’édition 2016 où seulement quelques arrondissements étaient interdits aux véhicules à moteur (voitures, motos, scooters, etc.), c’est maintenant toute la surface située à l’intérieur du périphérique parisien qui est concernée (hors bois de Boulogne et bois de Vincennes).

La troisième édition de la journée sans voiture à Paris se tiendra le dimanche 1er octobre de 11h à 18h.

Des dérogations de circulation pour certains véhicules

Toutes les voitures ne sont pas interdites à la circulation. Des dérogations seront distribuées aux véhicules d’urgence, de dépannage, de transport en commun et aux taxis mais également cette année aux VTC. Chacun de ces véhicules devra respecter une limitation de vitesse de 30 km/h.

Outre l’envie de laisser les Parisiens et les visiteurs s’exprimer à pied dans la capitale, l’objectif est aussi de sensibiliser les individus à l’usage de la voiture et sur sa nécessité dans une telle ville. Bien entendu, l’enjeu est également de constater les différences d’émissions polluantes dans l’air. En 2016, la pollution avait diminué de 20 à 35% durant la journée sans voiture selon Airparif.

via paris.fr

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES