Evénements

Mondial de l'Auto 2018 : plus d'un million de visiteurs

Publié par le

Le concept car E-Legend de Peugeot a attiré les visiteurs

Le Paris Motor Show 2018 vient de fermer ses portes et l’heure du bilan a sonné. Premier constat : malgré les nombreuses défections, l’évènement a réussi à rassembler plus d’un million de visiteurs.

Presque autant de visiteurs qu’en 2016

Pour cette 88ème édition le public a répondu présent. Durant 10 jours, amateurs, passionnés et professionnelles se sont rejoints Porte de Versailles pour assister à la grand-messe de l’automobile. Un évènement international qui a fermé ses portes dimanche dernier et attiré plus 1,068 million de visiteurs. C’est presque autant que l’édition précédente (1,073 million) alors même que la durée du salon ait été réduite (de 16 jours à 11) et que de nombreux constructeurs ne se soient pas présentés. Ford, Nissan, Fiat ou encore Volkswagen étaient en effet absents. Une défection qui n’a donc pas gâché la fête. Bien au contraire. Avec ce bilan le Mondial le Mondial reste le salon le plus fréquenté au monde devant l'IAA de Francfort et le salon de Genève, qui comptent respectivement 810 000 et 660 000 visiteurs.

Des nouveautés qui ont séduit

Pour les organisateurs cette 88ème édition aura donc été une réussite. Si les plus sceptiques craignaient que les nombreux changements ne soient pas bénéfiques, il en a été l’inverse. Réunir le salon de l'auto, le salon de la moto, un espace dédié aux nouvelles formes de mobilité et un forum consacré aux grandes tendances en matière de technologie et de société aura donc été une bonne idée. Sur ce dernier point spécifiquement. La première édition de Mondial.Tech a réuni 21 564 participants et 260 exposants pour 127 sessions intenses de conférences et d’ateliers. Des nouveautés qui seront certainement reconduites en 2020 pour la prochaine édition du Mondial Paris Motor Show.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES