• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Evénements

Mondial de l'Automobile 2016 à Paris

Publié par le , Mis à jour le 15/02/2017 à 11:15

Rendez-vous à Paris pour le Mondial de l’auto 2016

Le Mondial de l’Automobile c’est tous les deux ans et cela se passe à Paris. Plus important salon auto au monde de par sa fréquentation, le Mondial sera délaissé par quelques constructeurs pour son édition 2016 mais cela ne gâchera guère la fête, au contraire !

Voitures : des nouveautés en veux-tu en voilà

Observé du monde entier, le Mondial comme nous aimons l’appeler, offre tous les deux ans son lot de nouveautés en avant-première. Malgré l’absence pour l’édition 2016 de grands constructeurs comme Volvo, Ford ou Mazda, les visiteurs devront venir avec de bonnes chaussures pour essayer de voir toutes les grandes marques.

Place de choix pour les constructeurs français, ils viendront bien accompagnés cette année avec notamment pour Renault le Scenic/Grand Scenic, le nouveau Koléos et la Clio restylée. Malheureusement, Alpine ne sera pas au rendez-vous et voilà l’une des grandes déceptions pour cette année.

Peugeot lancera l’offensive avec son nouveau 3008 tandis que Citroën se fera une place sur le marché des citadines avec sa toute nouvelle C3. Si les constructeurs français ne vous intéressent pas trop, vous aurez de quoi faire avec plus de 200 exposants présents.

Bien préparer sa venue au Mondial de l’Auto

  • Côté pratique, difficile de louper le Mondial situé à Paris Expo Porte de Versailles
  • Il se tiendra précisément du 1er au 16 octobre 2016 de 10 à 20h. Des soirées nocturnes ont également lieu après 20h jusqu’à 22h tous les jeudis et vendredis pendant cette période
  • Pour les adultes, comptez 16 euros. Accompagné d'un jeune âgé entre 10 et 25 ans c’est plutôt 25 euros et si vous prenez un tarif de groupe à partir de 15 tickets, l’unité revient à 14 euros
  • Les arrêts de métro les plus proches sont la ligne 12 station Porte de Versailles ou la ligne 8 station Balard

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à vous rendre sur le site du Mondial de l'Automobile.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES