• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Evénements

19e édition du Raid 4L Trophy

Publié par le , Mis à jour le 16/02/2017 à 17:38

Le Raid 4L Trophy du 18 au 28 février 2016

Du 18 au 28 février 2016 aura lieu la dix-neuvième édition du Raid 4L Trophy, illustre course d’orientation automobile et humanitaire destinée aux étudiants qui sillonne la France, l’Espagne ainsi que le Maroc. Coup de projecteur.

Retour sur le Raid 4L Trophy 2015

A l’occasion de l’édition 2015 du Raid 4L Trophy, ce sont 1 159 équipages, soit 2 318 participants issus de 1 460 établissements scolaires, qui ont pris part à l’aventure.

Au terme d’un périple de 10 jours au départ de la Halle d’Iraty à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), les participants ont rallié la ville marocaine de Marrakech après avoir parcouru 6000 kilomètres au volant de la mythique 4L.

4L Trophy : l’indispensable pré-inscription

Pour participer à la prochaine édition du Raid 4L Trophy, il est vivement conseillé de se pré-inscrire - cela permet notamment de réserver sa place et de bénéficier d’une réduction appréciable - en remplissant un formulaire spécifique.

Une fois ce bulletin dûment rempli, il faut le valider, l’imprimer et le retourner à l’adresse indiquée en n’oubliant pas d’y joindre un chèque d’acompte d’un montant de 400 euros. En réponse, les participants recevront un email et un courrier de confirmation de pré-inscription où figure leur numéro d’équipage.

Qui peut participer au 4L Trophy ?

Si vous souhaitez participer au prochain Raid 4L Trophy, veillez à respecter certaines conditions :

  • Votre équipage doit compter deux étudiants, l’un officiant comme conducteur et l’autre comme co-pilote, les deux pouvant conduire pendant le rallye ;
  • Vous devez être étudiant ;
  • Vous devez avoir entre 18 et 28 ans ;
  • Vous devez posséder un passeport en cours de validité et valable jusqu’à la date de votre retour.

Et l’assurance voiture ?

Votre contrat d’assurance auto est suffisant pour participer à la 19e édition du Raid 4L Trophy. Toutefois, il convient de vérifier que, sur votre attestation d’assurance (« carte verte »), la case Maroc n’est pas barrée.

En outre, il faut savoir que les assurances rapatriement et annulation peuvent être souscrites auprès des organisateurs au moment de l’inscription définitive. A ce propos, notez que l’assurance rapatriement présente un caractère obligatoire contrairement à l’assurance annulation qui est simplement facultative.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES