Salon Genève 2011 : nouveautés auto - Salon International de l'Auto et accessoires

Guide de l'assurance > Evénements > Salon de Genève 2011
Les dernières actus du Salon de Genève 2011

  • Auto électrique : découvrez la Pininfarina BlueCar
  • Salon de Genève : retrouvez la nouvelle Kia Rio
  • Salon de Genève : arrêtez-vous au stand Sportec pour apercevoir la Porsche Cayenne SP580
  • Salon de Genève 2011 : le salon ferme ses portes dimanche ! 

Evénements

Salon de Genève 2011

|
salongeneve2011

Salon de Genève : un petit historique…

 
Le Salon International de l'auto de Genève est une exposition automobile qui a lieu chaque année et qui, avec le Mondial de l’automobile de Paris, le Salon de Détroit et l'IAA de Francfort, fait partie des cinq plus grands rassemblements automobiles mondiaux.
 
En 1905 a lieu la première exposition nationale suisse de l’automobile et du cycle, puis le premier salon international sur le même thème en 1924. En 2005, lors de la 75ème édition internationale de l’automobile, le Salon de Genève a fêté son centenaire.
 
Depuis 1905, le Salon de Genève permet aux amateurs de voitures d'y apercevoir toute l’actualité automobile ainsi que les premières mondiales présentées par les plus grands constructeurs automobiles.
 
Cette année, la 81ème édition du Salon International de Genève sera inaugurée en présence des autorités suisses du canton de Genève et de la ville éponyme ainsi que de la Présidente de la Confédération, Madame Micheline Calmy-Rey.
 

Au programme du Salon de Genève 2011  

 
Cette année, le Salon de Genève se déroulera du 3 au 13 mars. Le programme de cette édition s’axera sur les nouvelles technologies et le design et mettra également à l’honneur l’écologie en présentant de nouvelles technologies alternatives. Les visiteurs auront la chance de voir près de 170 premières mondiales et européennes présentées par les plus grands constructeurs automobiles.
 
Le Salon de Genève 2011 accueillera de nouveaux exposants. Parmi eux, les visiteurs pourront découvrir les préparateurs Novidem, Kellener Sport et MTM ainsi que le carrossier Invader. Pour la première fois, le Salon de Genève accueillera le constructeur espagnol GTA Motor. Enfin, la 81ème édition ouvrira à nouveau ses portes à la marque De Tomaso après 9 ans d’absence ainsi qu’à la griffe coréenne Ssangyong qui a manqué les deux précédentes éditions du Salon de Genève.
Et si vous trouvez la voiture de vos rêves ?
Suivez toute l’actualité et les temps forts du Salon de Genève avec assurland.com !
 

Salon de Genève 2011 : quelques infos pratiques

 
C’est décidé, cette année vous irez visiter le Salon de Genève…mais vous ne savez pas comment vous y prendre…
Pas de panique ! Voici toutes les infos indispensables relatives au Salon de Genève 2011 !
 
La 81ème édition du Salon de Genève se tiendra au Geneva Palexpo du 3 au 13 mars 2011, du lundi au vendredi de 10h à 20h et du samedi au dimanche de 9h à 19h. 
 
Tarifs : 
-Adultes : CHF 16, soit environ 12 euros
-Enfants de 6 à 16 ans : CHF 9, soit environ 7 euros
-Groupes (plus de 20 personnes accompagnées) : CHF 11/pers., soit environ 8,5 euros/pers.
 
A partir de 16h, tous les billets sont vendus à moitié prix sur place à Palexpo.
 
Dans les 7 halles de Palexpo, retrouvez les 260 exposants venus de 31 pays et représentant 700 marques, répartis sur près de 80 000 m². 
 
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du 81ème Salon International de l’automobile de Genève.