• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Evénements

Le salon Rétromobile 2015 Porte de Versailles

Publié par le , Mis à jour le 24/04/2017 à 17:32

Salon Rétromobile

Les amateurs de vieilles voitures vont être comblés ! Du 4 au 8 février, le salon Rétromobile s’installe à Paris,  Porte de Versailles. Au programme de cette 40 ème édition, une immense exposition de superbes véhicules de collection. Préparez-vous à voyager à travers le temps.

2015, la 40 ème édition

Le salon Rétromobile est considéré comme l’événement incontournable dans le domaine de l’histoire de l'automobile de collection. Pour l’occasion, les véhicules sont présentés comme des œuvres d’arts au public. L’avantage de ce salon c’est qu’il n’y a pas besoin d’être un connaisseur pour apprécier les modèles exposés. Des associations et des professionnels de l’automobile seront présents tout au long de ces 4 jours. Le moment idéal pour échanger avec eux sur leur vision de la voiture de collection.

Au programme cette année :

Le Tigre Royal du Musée des blindés de Saumur

Particulièrement imposant, lourd et destructeur, ce très gros char d’assaut représente une pièce de collection exceptionnelle aux yeux des passionnés d’histoire.

La vente aux enchères Artcurial Motorcars

60 automobiles de collections de grandes marques du début des années 70 ont été retrouvées par le département voitures de collection d’Artcurial. Après avoir passé 50 ans  bien à l’abri, la collection Baillon fera partie de la vente aux enchères organisée lors de la journée du 6 février.

La collection Lopresto

Pour la première fois au monde, le salon Rétromobile présentera des merveilles de la carrosserie Italienne issues de la collection Corrado Lopresto. Un collectionneur de véhicules à modèle uniques.

Les Pegaso

Ces autos font parties des véhicule que l’on considère comme exceptionnel. Une marque mythique et jugée avant-gardiste par les connaisseurs que le salon Rétromobile vous propose de (re)découvrir au cours de ces 4 jours 100% auto.

Article précédent
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES