Evénements

Wheeliz et Scortex récompensées par l'Automobile Club de France

Publié par le

L'Automobile Club de France est le plus ancien automobile club du monde

Le 12 avril dernier s’est tenue la cérémonie des Grand Prix ACF de la start-up automobile 2018. Pour cette occasion, l’Automobile Club de France a remis ses prix Pionnier ACF 2018 et Grand prix ACF à, respectivement Wheeliz et Scortex.

Le Grand Prix ACF de la start-up Automobile 2018

L’Automobile Club de France (ACF) a salué le travail de deux start-ups lors du Grand Prix de l'ACF de la start-up automobile. L’ACF a ainsi récompensé les jeunes entreprises les plus innovantes dans le domaine de l’auto. « Nous sommes réunis ici dans un esprit pionnier », a expliqué Robert Panhard, Président de l’ACF. Au départ, 74 start-ups avaient été sélectionnées avant qu’une première sélection soit faite de sorte à ce que 6 finalistes présentent leur innovation. Devant un jury composé de 14 membres, ces start-ups ont dû faire valoir leur travail. Pour cette première édition, deux prix ont été remis. Et les grands gagnants sont Wheeliz et Scortex se sont respectivement vues remettre le prix Pionnier ACF 2018 et Grand prix ACF.

Un prix ainsi qu’une dotation pécunière pour les vainqueurs

Il s’agit du premier du genre. Le prix Pionnier ACF 2018 prime les start-ups les plus jeunes en début de développement. Wheeliz a été sacrée grâce à son site de location de voitures aménagées pour les personnes en fauteuil, entre particuliers. Alors que le prix de la location est trois fois moins élevé que chez un loueur, la société dispose de vingt fois plus de véhicules (800). Weemiz est à l’origine d’une véritable innovation puisqu’il s’agit du premier site du genre. La seconde récompense, le Grand prix ACF, venait quant à elle récompenser la start-up la plus avancée dans son développement. Pour cette édition 2018 c’est donc Scortex qui s’est vue attribuer le prix. Cette société propose une solution innovante d’inspection intelligente pour l’industrie manufacturière. Reposant sur le « deep learning » (apprentissage profond) et l’intelligence artificielle, l’offre de Scortex permet de répondre à différents défis. Outre le symbolisme de la victoire Wheeliz a reçu une dotation de 10 000 € et Scortex de 15 000 €.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES