• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Explosion du budget santé depuis 2001

Publié par le , Mis à jour le 12/07/2016 à 15:12

Santé : votre budget a explosé depuis 2001 !

Les dépenses de santé * des ménages, ont augmenté de 40% à 50% en moyenne de 2001 à 2009, selon une étude de la société Jalma. 
Aujourd'hui, elles représentent 5,4% en moyenne du revenu disponible des ménages.

Certaines catégories de la population sont plus touchées que d'autres par cette hausse des dépenses. En effet, les jeunes de moins de 25 ans assurés à titre individuel ont vu leurs dépenses de santé augmenter de 68% en moyenne depuis 2001. De même, les dépenses de santé des seniors de plus de 55 ans assurés à titre individuel ont augmenté de 55% en moyenne et représentent environ 7,12% de leur budget.

De plus, les dépenses de santé sont plus élevées pour les personnes ayant un contrat d'assurance complémentaire santé individuel que pour celles couvertes dans le cadre d'un contrat collectif via leur employeur.

La santé coûte donc de plus en plus cher. La tendance ne va pas s'inverser puisque des hausses de 4% à 7% des primes d'assurance complémentaire santé sont annoncées pour 2010.

 * Les dépenses de santé ont été calculées en additionnant les cotisations à une complémentaire santé et ce qui reste à la charge des ménages après remboursements versés par l'assurance maladie et la complémentaire.

Autres articles du site sur un thème similaire :

- Refonte de la prise en charge des soins ?

- Déremboursement de la Sécurité Sociale

- L'assurance maladie en ligne

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES