Les Newsletters Assurland

Faites baisser le prix de votre assurance habitation

Publié par le
798 vues 4 réactions Note

Trucs et astuces pour réaliser des économies sur votre assurance habitation

Qu’elle soit obligatoire ou non, l’assurance habitation est indispensable pour se protéger d’éventuels dommages. Dans un contexte de hausse tarifaire continue, quoi de mieux que des conseils faciles à suivre pour faire des économies sur son assurance MRH ?

Adaptez votre assurance habitation à vos besoins

Quand vous allez au restaurant, vous prenez le strict nécessaire pour caler votre faim ? Vous ne prenez pas trop de plats au risque de ne pas tout consommer et payer trop cher ? Et bien pour l’assurance habitation c’est pareil : optez pour les garanties dont vous avez besoin et vous vous rapprocherez du juste prix.

Propriétaire ou locataire : le second peut se contenter d’assureur seulement ce qu’il y a à l’intérieur du logement

Appartement ou maison : les garanties indispensables ne sont pas forcément les mêmes.

Etc.

Découvrez la réputation de l’assurance habitation

S’assurer c’est bien mais s’assurer auprès d’un assureur qui a bonne réputation c’est mieux. Le site Opinion Assurances vous permet de connaitre la réputation des assureurs habitation aussi bien en termes de pratiques commerciales que tarifaires.

Bien choisir son assureur en amont, c’est s’assurer de bénéficier d’un bon service en cas de besoin.

Comparez les assurances habitation

Avec Internet, sont apparus les comparateurs de prix. Assurland est d’ailleurs le premier comparateur d’assurance à avoir vu le jour en France, comparant bien plus que seulement les tarifs : il compare également les garanties des assurances habitation.

En seulement quelques clics, vous bénéficiez d’un panorama des offres du marché de l’assurance MRH, permettant de comparer les garanties mais aussi les prix.

Négociez via la franchise

En assurance habitation, la franchise (la part restant à votre charge en cas de sinistre) peut varier d’une garantie à l’autre. Jouez sur les montants des franchises de l’assurance habitation pour négocier la prime d’assurance. Plus la franchise est élevée, moins la cotisation est lourde.

Payez l’assurance habitation comptant

L’assurance habitation restant un poste de dépense annuel raisonnable (par rapport à l’assurance auto par exemple), d’autant plus si vous suivez nos conseils pour réduire votre budget, il existe un ultime moyen de payer moins votre assurance multirisque habitation. Au lieu de payer des cotisations mensuelles, payez votre prime annuelle comptant si vous le pouvez.

Les assureurs prennent en effet souvent des frais de gestion concernant les versements mensuelles ou trimestriel, augmentant la prime de 5 à 10 %.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
4 RÉACTIONS

Je voudrais savoir le prix pour abitation

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Pour avoir une idée du prix de votre assurance habitation, nous vous invitons à remplir le formulaire suivant : https://www.assurland.com/assurance-habitation.html

Une fois que vous l'aurez rempli, vous pourrez accéder gratuitement et sans engagement à différentes propositions d'assurance correspondant à votre profil et à vos besoins.

Bonne journée.

Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland

bonjour jaimerais avoir des informations sur vos assurances habitations

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Assurland.com étant un comparateur d'assurances, nous vous invitons à remplir le formulaire suivant : https://www.assurland.com/assurance-habitation.html

Une fois qu'il sera dûment rempli, vous obtiendrez gratuitement et sans aucun engagement des propositions d'assurance habitation correspondant à vos besoins ainsi qu'aux caractéristiques de votre profil.

Bonne journée.

Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES